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Category: Conseils pratiques

Manque De Place En Région Parisienne : La Solution Du Self-Stockage !

En France, la densité de population est très hétérogène. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’est pas prêt de changer. En effet, les zones rurales sont de plus en plus délaissées alors que les zones urbaines sont toujours plus prisées. Obligés de nous adapter à ce déficit de place, nous construisons des IGH (immeubles de grande hauteur) et nous tentons de développer d’autres territoires. Touchant de nombreux ménages, ces problèmes d’espaces peuvent être résolus de différentes manières. Découvrons l’une d’entre elles : le self-stockage.

Manque de place à Paris : Quel bilan peut-on tirer de la situation ?

Ce n’est une surprise pour personne : Paris souffre d’un manque de place. Les Français et les étrangers sont toujours plus nombreux à vouloir s’installer dans la Ville lumière. Pour prouver cette affirmation, une mise en perspective la densité de population à Paris et la moyenne en France était nécessaire. Dans la capitale française, on dénombre environ 20 000 habitants/km2. En France métropolitaine, on estime le nombre d’habitants par km2 à environ 100 habitants/km2. Avec une densité 200 fois supérieure, la capitale française représente à elle seule le manque de place qu’il est possible de constater dans certaines localités françaises. Mais alors, quels sont les moyens disponibles pour faire face à ces problématiques ?

Comment lutter contre le manque de place ?

La solution qui suit devrait plaire aux ménages franciliens qui ont constaté un manque de place dans leur logement. En effet, le self-stockage représente une alternative efficace pour gagner de l’espace sans réaliser des investissements conséquents.

Self-stockage, qu’est-ce que c’est ?

Dans la roue d’entreprises comme « Une Pièce En Plus », de plus en plus de professionnels proposent des solutions de stockage. D’ailleurs, le concept du self-stockage est de plus en plus privilégié par les Français. Imaginé pour permettre aux ménages de gagner de précieux mètres carrés dans leur bien immobilier, le self-stockage s’apparente à de la location d’espaces destinés à entreposer des objets. Idéal lors d’un déménagement ou pour stocker des affaires, le self-stockage présente de nombreux avantages. Présentation de quelques-uns.

Les avantages du self-stockage.

Le self-stockage présente de nombreux atouts qui séduisent de plus en plus les ménages. Il offre de la flexibilité aux ménages qui attendent un nouveau logement, aux personnes qui effectuent des travaux dans leur appartement ou encore aux étudiants qui veulent tenter une expérience à l’étranger. En plus d’offrir de la flexibilité, le self-stockage se positionne comme une solution économique. En effet, ce concept permet par exemple à une famille qui s’agrandit de gagner de la place sans déménager. Efficace pour les particuliers, le self-stockage répond aussi aux problématiques des professionnels. Par exemple, il permet d’archiver ou de stocker du matériel à moindres frais. À la fois économique et efficace pour les personnes qui souhaitent gagner de la place dans leur logement, le self-stockage apporte une réponse pertinente au manque de place en région parisienne et dans les autres localités concernées.

L’équipe coup-franc.fr

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L’engouement des objets recyclés

Les objets de décoration en matériaux recyclé sont en plein essor. Les consommateurs en ont marre d’acheter des objets en plastique bon marché fabriqué en Asie qui se casse très vite et qui pollue notre planète!

On se tourne de plus en plus vers des achats raisonnés et raisonnables….

  • Le caoutchouc

Une autre mode a vu le jour ces dernières années avec les produits en pneu recyclé.  De vieux pneus de camions, voitures ou tracteurs sont ainsi récupérés et réutilisé pour confectionner divers objets très utiles au quotidiens tels que des porte-savons, des paniers, des outres pour mettre le linge sale ou entreposer du bois… du fait du matériel utilisé tous ces objets sont d’une solidité à toutes épreuves et très facile d’entretien.

Recyclé le pneu est très difficile et polluant, cette alternative est donc utile pour la planète, de plus elle fournit du travail aux artisans dans les pays en voie de développement !

  • Le bois

Nous avons remarqué ces derniers temps l’engouement pour les meubles fait en palette, j’ai moi-même testé ce mode de fabrication qui ne nécessite pas beaucoup de matériel et peu de place pour le mettre en œuvre; en effet pour quelques euros ( pour l’achat des clous et vis ) j’ai réussi à construire un poulaillé, un composteur, un range vélo, et un sommier pour ma fille. Mon prochain projet est de fabriquer un salon en bois pour le jardin. Pour trouver des palettes rien de plus simple, il faut juste se promener dans les zones industrielles, beaucoup d’entreprises s’en débarrassent et les entreposent

devant leur bâtiment.

  • Le verre

Le verre est un emballage inerte et préserve ainsi le goût de ce qu’il contient ! C’est le matériel idéal car il se recycle à l’infini et à 100%

  • Le plastique

Tout d’abord que le plastique fait parti des matériaux les plus polluant de la planète, en effet selon sa composition il peut mettre entre 100 et 1000 ans pour se décomposer dans la nature! Recycler une tonne de bouteilles en plastique permet d’économiser plus de 800 litres de pétrole.Hélas de nos jours encore trop peu de catégories de plastique sont recyclables mais les recherches avancent  et bientôt 100% le seront.

Voici quelques exemples de plastique recyclables et de leur seconde vie :

– les vieilles bouteilles en PET pour fabriquer des pulls en polaires ( il faut 27 bouteilles de 1,5L pour faire 1 pull ), des jouets, de la moquette, des sacs de couchage, des coussins,…

– Le PVC des gouttières et revêtements de sol seront transformés en grillage, rails, mobiliers de jardin, chaussures,….

– Le polystyrène permet de fabriquer des cintres, des meubles, des emballages,..

Abajour Tempest en plastique

 

  • Le papier

Grâce aux progrès réalisés par  industriels, le papier recyclé garde les mêmes propriétés que le papier vierge issu du bois, mais bien sûre il est beaucoup plus écologique. Que ce soit le papier ou le carton recyclé,de plus en plus d’objets sont fabriqués notamment grâce à des personnes qui se creusent la tête pour trouver des solutions d’objets design et utile dans notre quotidien.

boite rangement crayon en papier

 

  • Le Métal

Comme le pétrole les réserves de minerais ne sont pas inépuisable ! ( il resterai moins de 40 ans pour les réserves de cuivre et moins de 20 ans pour l’étain ). Recycler le métal permet de réaliser des économie d’énergie et prévient d’avantage des dégâts environnementaux minier car que ce soit l’extraction ou le traitement du minerai brut cela implique de fortes actions polluantes.

En conclusion…..

Acheter des produits avec des matériaux recyclés favorise le soutient et la création d’entreprises dans ces branches d’activités, ce qui est très important pour notre planète qui est déjà dans un état laborieux.

On se plaint souvent que l’on ne peut rien faire contre le réchauffement climatique et contre les grands groupes industrielles, mais nous avons le plus grand pouvoir, en effet en consommant intelligemment nous pouvons lutter contre la surconsommation, la production à outrance et donc l’économie des ressources naturelles.

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Coworking : Choisir l’espace de travail idéal

Ces derniers mois, le coworking c’est imposé comme la principale alternative à la location d’espace de travail en bail commercial (ou bail 3/6/9). Offrant une plus grande flexibilité ainsi qu’une grande variété de services, le coworking est particulièrement adapté aux nouveaux besoins des entreprises dans le domaine de l’immobilier de bureaux.


Mais à une demande croissante répondent un très (trop ?) grand choix d’espaces de coworking, proposant des prestations, un standing et des loyers très variés.


Pour une jeune entreprise à la recherche de locaux optant pour ce type d’espace, il faut respecter les 4 points suivants pour trouver l’espace de coworking idéal (et ne pas avoir à déménager son entreprise tous les 6 mois !).

QUELS SONT LES POINTS À NE PAS NÉGLIGER PENDANT SA RECHERCHE DE BUREAU

Lister les services nécessaire au développement de son activité

En fonction du secteur d’activité, de la taille et de la nature de l’entreprise, les besoins liés à l’espace de travail peuvent être très variables. De nombreux services proposées par des coworking peuvent être utiles, alors que d’autres ne le seront absolument pas.


Il convient donc de lister les besoin de première nécessité : une société avec de nombreux commerciaux aura besoin de phones boxes insonorisées, quand des équipes de développeurs auront besoin d’un espace très calme. D’autres entreprises auront essentiellement besoin de postes de travail nomades, d’une salle de réunion et d’une adresse de domiciliation. Autant de besoin à clairement identifier et à présenter aux différents espaces de coworking afin de connaître précisément le montant des loyers proposés par chacun… et d’éviter de payer pour des outils ou services inutiles !

La localisation : définir le bon périmètre de recherche de lieu de travail

L’emplacement géographique d’une entreprise peut être un choix stratégique, aussi bien pour développer son activité (“où sont mes clients ?”) que pour des problématiques RH (“mes locaux sont-ils suffisamment accessibles pour les collaborateurs ?”).

Attirer les talents, recevoir ses clients, faciliter la vie des salariés sont autant de paramètres à prendre en compte, tout en respectant son budget. Il convient donc de bien définir son périmètre de recherche sans pour autant être trop restrictif, au risque de ne pas pouvoir trouver d’espaces de coworking dans le budget et le périmètre définis.

L’adaptabilité de l’espace

Si un travailleur indépendant n’aura besoin que d’un poste en espace de travail partagé, les besoins d’une jeune entreprises peuvent radicalement changer en seulement quelques mois.

Faire face à une forte croissance implique souvent de fort recrutement et pour éviter d’avoir à changer de locaux régulièrement, mieux vaut faire le choix d’un espace de coworking pouvant proposer des espaces modulables ou adaptables.

Un coworking assez grand ou disposant d’un gros réseaux pourra répondre à cette problématique qu’un petit centre indépendant.


Faire attention à l’atmosphère ambiante

Cela va sans dire, d’un espace de coworking à l’autre, l’atmosphère et l’ambiance peuvent être sensiblement différentes. Par ailleurs, certains coworking sont spécialisés dans certains secteurs d’activités spécifiques. Une entreprise souhaitant s’installer de ce type de lieu de travail devra donc prendre soin de choisir un coworking conforme à ses valeurs.

D’autre part, certains espaces privilégient le calme afin de maintenir une certaine atmosphère de travail quand d’autres s’apparentent à de véritables ruches, souvent bruyants mais idéals pour développer un réseau.


Cette variable est souvent difficile à percevoir précisément lors de seulement une ou deux visites, l’idéal est donc de retenir une short-list d’espaces où s’installer, puis de les tester quelques jours. Cela permet aussi de voir quelles entreprises sont aussi dans l’espace et de voir avec quel espace il sera possible de créer les plus de synergies inter-entreprises.

COMMENT TROUVER LES MEILLEURS ESPACES DE COWORKING ?

Pour trouver rapidement les meilleurs annonces de location d’espaces de coworking et être conseillé et assisté dans toute sa démarche de recherche de bureau – de la sélection des espaces à toutes les tâches administratives telles que la rédaction des contrats, etc. –  passer par un agent immobilier digital dédié aux professionnels Hub-Grade .

En savoir plus : www.hub-grade.com

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Une défiscalisation est possible pour cette année 2018 grâce à l’année blanche fiscale

Une stratégie de défiscalisation pour 2018 est faisable malgré l’entrée en vigueur du prélèvement à la source en 2019. Alors, ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas être doublement imposé l’année prochaine.
En effet, l’administration fiscale a décidé de faire de cette année une année blanche, ce qui permet à vos revenus 2018 d’être à l’abri de toute forme d’imposition.
Autrement dit, la loi a prévu une annulation de l’impôt sur le revenu sous forme de crédit d’impôt exceptionnel appelé crédit d’impôt pour la modernisation du recouvrement (CIMR).
Selon l’avis des experts en gestion patrimoniale de Détective banque, c’est le moment idéal pour exploiter vos avantages fiscaux via quelques techniques infaillibles, notamment par la diminution de vos revenus imposables par l’augmentation de vos charges déductibles ou par la réalisation d’investissements bénéficiant d’une défiscalisation d’office.

Les réductions et les crédits d’impôt restent toujours valables pour défiscaliser en 2018

La non-imposition des revenus perçus pendant l’année 2018 est valable pour tous les travaux de rénovation énergétique, pour les charges liées aux activités des salariés à domicile, ainsi que pour les investissements réalisés dans les PME. Donc, la défiscalisation pour 2018 est effective grâce au système CIMR. Cela dit, le fisc vous accordera des avantages fiscaux au mois de septembre 2019 sur la base de vos revenus déclarés en mai 2019.
Par ailleurs, les revenus exceptionnels tels que les dividendes, les intérêts, les plus-values qui sont non pris en compte par le prélèvement à la source ne seront pas considérés comme matière à déduction fiscale pour cette année blanche. S’ils n’ont pas fait l’objet d’un prélèvement forfaitaire unique, ils seront imposés en septembre 2019.

Cette année blanche n’est pas pénalisante pour les investissements en valeur mobilière

La Défiscalisation pour cette année 2018 sera optimisée par la reconduction de diverses niches fiscales, sources de rente pour les investisseurs. En effet, étant donné que le passage au prélèvement à la source n’est pas une réforme de fond, mais seulement un nouveau mode de collecte d’impôt, les carottes fiscales générées par les valeurs mobilières telles que le FIP, le FCPI, les parts de PME et les opérations Girardin resteront intactes.

Qu’en est-il de la défiscalisation des investissements immobiliers?

En ce qui concerne les avantages fiscaux relatifs aux investissements immobiliers de type Malraux et monuments historiques, les techniques de défiscalisation sont simples et accessibles à tous. Pour la loi Malraux, les réductions fiscales générées par les travaux réalisés en 2018 seront remboursées pendant l’exercice fiscal 2019. Aussi, pour les monuments historiques, le CIMR permet de neutraliser l’impôt sur le revenu sauf celui s’appliquant sur les revenus exceptionnels susmentionnés.
Bref, l’administration fiscale remboursera environ 60 % du montant des crédits et des réductions fiscales dus au titre de l’exercice 2018, et cela dès la moitié du mois de janvier 2019.

Restez prudent sur l’alimentation de votre épargne-retraite

Il faut avouer que cette année blanche ne joue pas en faveur des placements d’épargne-retraite. La raison est simple : les cotisations versées pour l’année 2019 ne feront l’objet d’une déductibilité que dans la limite de la moyenne du montant des versements effectués entre 2018 et 2019.
En plus, pour que cette déductibilité soit valable, il faut que les primes perçues pendant l’année 2018 soient inférieures à celles perçues en 2017 et en 2019. Ainsi, pour que les placements tels que le PERP ne soient pas impactés par le prélèvement à la source, il convient de ne pas les alimenter pendant cette année 2018, mais de ne le faire qu’en 2019. Ceci afin de pouvoir bénéficier d’une déduction complète sur l’intégralité du versement.

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Paytop, la start-up française qui vous accompagne dans vos dépenses à l’ètranger

L’argent est au coeur des problématiques entourant un départ en vacances. Le budget est serré, vous devez changer de l’argent, mais combien, et à quel taux ?

Paytop, start up française lancée en 2012 vous accompagne dans vos démarches de paiement à l’international. Les services offerts par cette pépite française sont divers, allant du transfert d’argent à la mise à disposition de cartes de paiement multi-devises en passant par l’achat de devises. Ainsi, vous pouvez faire des transferts et payer dans le monde entier, aux meilleurs taux et en toute simplicité.

Vous pourrez être en possession d’une carte de paiement et de retrait sans avoir à ouvrir un compte en banque. C’est aussi un moyen de garder la main sur son budget vacances et d’éviter les découverts puisqu’il n’est possible de dépenser que la somme chargée sur la carte. La gestion des taux de change est aussi facilitée car il le rechargement s’effectue au taux du jour et est conservé jusqu’à épuisement de la carte prépayée.

En somme, cette solution permet de voyager sans espèces, en toute tranquillité. C’est aussi le meilleur moyen d’effectuer des achats en ligne de manière sécurisée. Cette technologie permet aussi de laisser vos enfant avoir un budget personnel tout en assurant son accompagnement.

Qui peut utiliser Paytop ?

Pour utiliser les produits offerts par Paytop il suffit d’être majeur, de résider en France et d’avoir fourni ses pièces justificatives. Il est aussi possible une fois titulaire d’un compte d’obtenir jusqu’à trois cartes destinées à des mineurs de plus de 12 ans de sa famille.

Il vous est aussi possible d’effectuer des achats de devises en ligne. Vous n’êtes plus dans l’obligation de vous rendre dans un bureau de change. Si vous faites l’acquisition de vos devises directement sur le site de Paytop vous les recevrez directement à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Pour retrouver toutes les informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Paytop https://www.paytop.com/. Un comparatif de banques en lignepeut aussi vous permettre de sélectionner une banque pertinente pour vos besoins.

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Les atouts de l’alarme sans fil dans la domotique

Sécurité et domotique: quels dispositifs doit-on installer?

Le volet « sécurité » en matière de domotique est dominant. Renforcer la sécurité à la maison est l’une des raisons principales pour lesquelles les Français font appel à la domotique. Zoom sur les dispositifs à installer chez soi pour sécuriser au maximum son habitation.

L’alarme sans fil domotique pour garantir la sécurité de son habitation

Nombreux sont les fabricants proposant aujourd’hui des dispositifs de protection permettant de gérer les objets connectés de la maison. La domotique d’une alarme sans fil est un moyen efficace pour renforcer la sécurité de votre logement contre les effractions. Elle permet de rester connecté, de manière continue, au  système de surveillance de votre habitation via Internet. Afin de bénéficier d’un haut niveau de sécurité, associez votre alarme avec une caméra IP de télésurveillance. Cette dernière permet de visualiser toute activité chez soi, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du domicile, ou de recevoir lors d’intrusion des alertes push. Un dispositif d’alarme domotique offre plusieurs avantages. Il favorise un pilotage centré sur les objets connectés. Il peut aussi être doté d’une application Smartphone et d’une interface connectée au Web afin que votre installation et ses fonctionnalités soient accessibles de n’importe où et à tout moment. À partir de ces options connectées, vous avez la possibilité d’armer ou désarmer à distance votre alarme ou de vérifier l’état de votre dispositif. Pour ce dernier, il s’agit de vérifier que l’alarme a bien été enclenchée ou qu’elle est parfaitement opérationnelle pour chaque zone de la maison. En somme, le pilotage centralisé d’une habitation sur une unique interface permet d’associer sécurité, confort et économie d’énergie.

La domotique, un système de sécurité incontournable

En pratique, il existe diverses solutions innovantes pour domotiser sa résidence. Les solutions sans fil sont fiables et faciles à poser. Leur installation passe généralement par une box domotique chargée de piloter l’habitation intelligente. Certains aménagements connectés à un système domotique favorisent une protection optimale de votre habitation. Concernant les stores ou les volets roulants par exemple, il vous suffit de programmer quotidiennement leur verrouillage à une heure définie d’avance. Lors d’une intrusion ou une alerte, actionnez la fermeture à distance. Pour gérer les allers-retours des personnes de la maison, installez un équipement de sécurité domotique au niveau du portail ou de la porte de garage. La fermeture ou l’ouverture peuvent être activées depuis votre Smartphone. Toujours pour bien gérer les va-et-vient par pilotage à distance, les interphones ou les portiers connectés sont également efficaces. A l’aide d’ une interface électronique, vous pouvez voir ou bavarder directement avec la personne se présentant chez vous. L’ouverture de la porte peut aussi être pilotée à distance. Afin de dissuader les intrusions éventuelles et simuler une présence dans votre domicile, prévoyez un déclenchement, à cadence aléatoire, de quelques luminaires. Vous pouvez également activer à distance votre chaîne hifi ou le téléviseur pour simuler une activité dans la maison.

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