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Category: Conseils pratiques

Se lancer dans l’e-commerce : comment différencier l’enthousiasme de la réalité ? Avec PayFacile

Se lancer dans le e-commerce : comment différencier l’enthousiasme de la réalité ?

Ouvrir un commerce en ligne ou un commerce connecté est une activité professionnelle ou extra-professionnelle qui a le vent en poupe en ce moment. Il est possible de vous laisser tenter par l’aventure e-commerce, mais avant de décider de devenir entrepreneur dans le e-commerce et de lancer votre site marchand en ligne certaines questions méritent d’être soulevées. Voici cinq questions à se poser avant d’ouvrir un commerce en ligne et ainsi séparer l’enthousiasme de la réalité.

Avant de décider de créer un e-commerce ou un simple commerce connecté, il faut s’interroger profondément autour de la question : Un soldat va-t-il au front sans armes et sans plan ?

Faire du e-commerce reste de l’entrepreneuriat donc ne fait pas exception aux règles, notions et principes de la création d’entreprise. Il est donc utile, en tant qu’entrepreneur, pour se donner toutes les chances possibles, de se poser les bonnes questions. Quelques questions pour orienter et cadrer votre projet e-commerce.

#1- Devrais-je rédiger un business plan pour mon e-commerce ?

Bien qu’évidente pour des créateurs d’entreprises aguerris et managers avertis, il ne s’agit pas là d’une question simple pour tout le monde. La rédaction du business plan n’est pas aisée pour tous, bien qu’étant doublement nécessaire. Un business plan e-commerce a la même fonction qu’un business plan classique. Il représente une carte topographique pour le combat que vous allez engager. Car entreprendre c’est décider de livrer une guerre.

Un entrepreneur dans le e-commerce doit avoir sa carte de combat pour inscrire ses actions à court et à long terme. Le business plan dit où on va, comment on va … Ce document est le Guide de Raisonnement Tactique (GRT), un élément crucial pour affronter le marché et son environnement.

#2- Que vais-je pouvoir vendre sur mon site de commerce en ligne ?

A ce niveau rappelez-vous que la première raison d’être d’une offre est « l’utilité ». L’offre n’existe que pour répondre ou combler un besoin. Faire du e-commerce c’est principalement faire de la vente en ligne. Pour cela assurez-vous bien que ce que vous avez à vendre est une solution ou une réponse à un besoin spécifique précis : voici quelques idées pour ouvrir un commerce en ligne.

Il est dans ce cas de figure conseillé de commencer à petite échelle avec une zone de chalandise bien précise. « Vendre ici et ailleurs », signifie que ce que vous offrez, doit pouvoir se vendre le plus proche possible de vous pour qu’en allant le vendre ailleurs votre clientèle de départ soit d’un appui considérable.

#3- Que me faut-il pour ouvrir un commerce en ligne ?

Pour votre futur site internet marchand ou boutique e-commerce, il est indispensable de réaliser un bilan de vos compétences. La gestion d’une activité de e-commerce en demande au moins trois : Le développement web, le commercial et la communication digitale.

1- Créer un site e-commerce

Ouvrir un e-commerce nécessite la création d’un site e-commerce. À moins que vous optiez de vendre sur une plateforme e-commerce comme Amazon par exemple. Notez toutefois que créer son site e-commerce pour y vendre ses produits permet de faire plus de marge par rapport à une plateforme e-commerce. En effet, une plateforme e-commerce vous permettra de vendre vos produits sur leur site de commerce en ligne, mais cela en échange d’un pourcentage de vos ventes.

La création d’un site e-commerce requiert un certain budget. Non seulement en ce qui concerne la solution de paiement en ligne que vous utiliserez, mais surtout pour la création de votre site e-commerce en lui-même. Faire du e-commerce implique de gérer et de créer un site marchand.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour créer votre site e-commerce ?

Si vous êtes novice ou que vous ne savez tout simplement pas comment gérer et créer un site e-commerce, il va vous falloir dans un premier temps demander à un professionnel de se charger de la création de votre site marchand en ligne et assurer sa bonne gestion.

Comment créer un site e-commerce ainsi que sa gestion ne s’improvisent pas. Votre logistique e-commerce reposera entièrement sur la structure et le mode de fonctionnement de votre site internet marchand. Votre site marchand vous servira non seulement d’espace de vente en ligne, mais également de base pour votre stratégie de communication digitale. Ce qui fait que la qualité et le bon fonctionnement de votre site marchand est un facteur primordial pour mettre toutes les chances de votre côté afin de développer votre business en ligne.

Si vous décidez toutefois de gérer et de créer un site marchand pour votre e-commerce par vous-même, suivre une formation au préalable est un réel plus avant de vous lancer. Il existe en effet des cms e-commerce et des solutions e-commerce qui facilitent la gestion et la création de sites e-commerce. Vous pourrez grâce à votre formation mieux identifier le cms e-commerce ou la solution e-commerce qui conviendra le mieux à vos besoins, mais également mieux exploiter ces derniers.

2- Travailler la présence en ligne votre site e-commerce

Une fois que vous avez trouvé comment créer un site e-commerce pour votre business, il conviendra ensuite d’accroître sa visibilité en ligne. Tout comme dans la vente classique, faire du e-commerce implique aussi de faire connaître vos produits et services. Ouvrir une boutique e-commerce ne suffit pas.

Pourquoi engager un professionnel pour le référencement de votre site marchand ?

Comme dans le cas du développement web, la partie commerciale et communication digitale impliquera également de faire appel à un professionnel si vous êtes novice : faire intervenir des prestataires externes ou de recruter selon la taille du projet e-commerce.

Le référencement et la notoriété de votre site marchand en ligne sur les moteurs de recherche mais également sur les réseaux sociaux tels que : Facebook, Twitter, Instagram, … joueront un rôle crucial dans le succès de votre e-commerce. En plus de votre site internet marchand, vos comptes sur les réseaux sociaux jouent également un rôle prépondérant en matière de communication digitale. Ils constituent non seulement un excellent moyen de faire connaître vos produits et services, mais peuvent aussi être exploités pour y vendre directement vos produits. Un exemple concret est l’outil marketing que propose Facebook lui-même sur son réseau social : Facebook ads.

Faire appel à un professionnel pour l’aspect commercial et communication digitale de votre e-commerce vous permettra d’obtenir des résultats rapidement et donc de gagner un temps considérable.

#4- Comment différencier l’offre de mon site marchand de la concurrence ?

Vous avez fini les étapes de réflexion et vous avez décidé d’ouvrir une boutique e-commerce et donc de devenir entrepreneur dans le e-commerce ? À ce niveau, il existe ce que l’on appelle « la valeur ajoutée ». Il s’agit la plupart du temps des éléments de différenciation qui accompagnent l’offre pour vous démarquer de la concurrence.

C’est cette touche à vos produits ou autour de vos produits qui fera que vos clients se rappelleront du produit, mais aussi de vous.

C’est cet élément qui va créer des facteurs de positionnement. Vous resterez ainsi présent dans leur esprit par les valeurs de votre offre. Prenez le temps de les concevoir et de les tester.

#5- Ouvrir une boutique e-commerce : Irais-je jusqu’au bout ?

Au début de cet article nous avons dit que devenir entrepreneur dans le e-commerce est tout d’abord l’action d’entreprendre. En ce sens, elle obéit aux règles générales et aux principes de l’entrepreneuriat. Vous devez engager cette guerre en vous armant d’assurance, de persévérance, de foi, de rigueur et de discipline.

Trouvez donc ce qui vous donne souvent le moral et accrochez-vous là-dessus pour qu’à chaque fois vous souvenez qu’à « chaque nouveau jour vous êtes plus proche de l’éclat que le jour d’avant ». Les entreprises en ligne obéissent à la même loi que les entreprises classique, il suffit de les transposer.

Un adage dit à l’armée : « plus de sueurs à l’entraînement pour moins de sang au combat ». Mieux vous prendrez le temps de vous préparer moins vous en souffrirez une fois lancé. Prenez donc bien le temps de penser votre projet avant de vous lancer.

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La Fabrique du Net : 3 critères pour choisir son logiciel d’emailing

L’emailing est loin d’être démodé. C’est même le canal marketing numéro 1. L’email marketing est un canal efficace et abordable pour nourrir votre relation clients et promouvoir vos produits et services.

Pour faire de l’emailing, vous avez besoin d’un outil, d’un logiciel. Lequel choisir parmi l’offre pléthorique proposée par le marché ? Pour vous aider dans cette réflexion, La Fabrique du Net identifie les 3 principaux critères à prendre en compte : le type d’emails que vous voulez envoyer, le prix et les fonctionnalités proposées par les outils.

Critère n°1 : le type d’emails que vous voulez envoyer

Avant de choisir votre futur logiciel d’emailing, vous devez identifier les emails que vous souhaitez envoyer. Voici les trois principales familles d’emails utilisées en marketing.

Les newsletters

Ce sont les emails les plus souvent envoyés par les entreprises. Envoyées généralement 1 fois par semaine ou une fois par mois, les newsletters peuvent être informatives ou incitatives. Gestion des contacts, construction des templates, rapports statistiques, voici les principales fonctionnalités que le logiciel doit avoir. Nous vous proposons 3 solutions :

Mailchimp : probablement le logiciel d’emailing le plus connu sur le marché. Extrêmement complet tout en restant très simple d’utilisation, vous pourrez envoyer vos newsletters facilement et rapidement. En revanche, le logiciel n’est pas disponible en français et est assez coûteux.

Sarbacane : voici le principal concurrent de Mailchimp sur le marché français. C’est un outil intelligent et simple d’utilisation qui vous permettra d’envoyer vos newsletters en un clin d’œil. En revanche, les tarifs sont, là-aussi, assez élevés.

Sendinblue : probablement le futur logiciel d’emailing référence pour les entreprises françaises. Sendinblue propose une solution complète d’email marketing à un tarif abordable. Rapports statistiques puissants, gestion des contacts optimisée ou encore constructeur d’email propre, Sendinblue pourrait être la solution qu’il vous faut.

Les emails transactionnels

Trop souvent négligé, les emails transactionnels sont pourtant les emails les plus attendus par les utilisateurs. Par exemple, un email de confirmation de commande ou d’ouverture de compte. Ils ont généralement un taux d’ouverture impressionnant, proche des 50%. Voici quelques logiciels phares pour créer vos emails transactionnels :

Mandrill : ce logiciel est développé par Mailchimp tout en étant plus accessible au niveau tarifaire. Vous pourrez y créer des emails transactionnels de toute beauté.

Sendinblue : deuxième fois que nous mentionnons Sendinblue, et pour cause. Ce logiciel d’emailing vous permettra de créer de superbes emails transactionnels à un prix très compétitif.

Mailjet : voici le leader européen de l’emailing dans lequel vous pourrez créer des emails transactionnels de grande qualité. Son éditeur d’emails collaboratif est l’un des plus performants du marché.

L’automation marketing

Lors du choix de votre logiciel d’emailing, vous devrez penser à la fonction de marketing automation. Le marketing automation, c’est l’envoi de séquences d’emails en fonction des actions de vos utilisateurs. Par exemple, un email de relance à la suite d’un panier abandonné. Voici quelques-uns des logiciels les plus performants pour l’automation marketing :

Intercom : c’est une solution complète d’emailing, très simple d’utilisation. Cependant, si vous avez des milliers de contacts dans votre base de données, le tarif peut vite grimper en flèche.

GetVero : disponible uniquement en anglais, GetVero est en revanche bien plus abordable au niveau tarifaire. Même si vous trouverez moins de fonctionnalités qu’avec Intercom, vous pourrez tout de même effectuer du marketing automation.

Mailjet : nous en avons déjà parlé, mais Mailjet est un logiciel complet d’emailing où vous pourrez créer des scénarios professionnels de marketing automation.

Sendinblue : encore une fois, Sendinblue se démarque de ses concurrents en proposant une fonctionnalité très développée d’automation marketing, simple d’utilisation et en français.

Critère n°2 : le prix reste un facteur différenciant

Ce qui fait le succès croissant de l’emailing, c’est aussi son prix relativement abordable. Le prix est un facteur différenciant en email marketing. Pour comparer les tarifs entre les logiciels, vous devez savoir qu’il existe plusieurs modèles tarifaires : les tarifs peuvent être calculés au nombre de contacts, au nombre d’envois ou encore au nombre de crédits.

Au nombre de contacts

C’est le modèle tarifaire utilisé par Mailchimp. Concrètement, vous payez en fonction du nombre de contacts qu’il y a dans votre base. Vous pourrez envoyer autant d’emails que vous souhaitez, le prix ne changera pas. Ce modèle de facturation peut être intéressant dans certains cas, surtout en B2B.

Au nombre d’envois

C’est le modèle tarifaire utilisé par Sendinblue. Généralement, plusieurs formules sont proposées : pour X euros par mois, vous pourrez envoyer X emails. Les tarifs sont dégressifs en fonction de vos besoins.

Au nombre de crédits

C’est le modèle tarifaire utilisé par Sarbacane. Vous achetez des crédits qui correspondant au nombre d’emails que vous souhaitez envoyer. C’est le modèle le plus flexible étant donné que ces crédits sont souvent valables pendant plusieurs mois.

Critère n°3 : les fonctionnalités proposées

Afin de bien choisir votre logiciel d’emailing, vous devrez analyser plusieurs fonctionnalités clés :

  • Gestion des contacts,
  • Personnalisation des emails,
  • Rapports statistiques avancés,
  • IP dédiée etc.

Il y a des dizaines de fonctionnalités à analyser, certaines plus importantes que d’autres. Afin de ne rien manquer, voici un petit conseil que nous vous partageons :

  1. Sélectionnez 3 à 5 logiciels d’emailing qui pourraient correspondre à vos besoins.
  2. Dressez un tableau récapitulatif avec l’ensemble des fonctionnalités clés que vous voulez absolument retrouver dans le logiciel. Vous pouvez consulter le top des meilleurs logiciels de La Fabrique du Net où ces informations sont déjà remplies.
  3. Choisissez le logiciel qui correspond le plus à vos besoins.
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Atout-Box : Une solution inédite de stockage pour les professionnels

Atout-Box permet aux particuliers et professionnels de
louer des box de stockage sécurisés et sans engagement
à Montpellier et Nîmes.
Fondée en 2010 par un entrepreneur montpelliérain, la société dispose désormais de 4 centres de stockage, qui affichent un taux de remplissage moyen de plus de 90%. Ce concept, aussi nommé “self-stockage”, semble avoir de beaux jours devant lui. En effet, cette activité connaît une croissance de 16% tous les ans.
Augmentation de la densité de population urbaine, mobilité accrue, flambée du prix des logements, accroissement du nombre d’auto-entrepreneurs… Les facteurs qui contribuent à créer une forte demande sont nombreux. Face aux enjeux actuels de stockage pour les professionnels, Atout-Box se présente comme une solution de stockage flexible et pratique.
Pour Atout-Box, l’expérience de self-stockage ne s’arrête pas à la location de box de stockage. Consciente des problématiques que rencontrent les professionnels, elle innove en proposant des surfaces de stockage à louer allant jusqu’à 200m². La société propose également de nombreux services complémentaires visant à faciliter la vie des clients professionnels et entreprises.

Une grande nouveauté dans le secteur du stockage pour les professionnels

Des surfaces de stockage jusqu’à 200m2, à mi-chemin entre le box et l’entrepôt

D’après Guillaume Granier, responsable du département locaux d’activités chez Arthur Loyd, le marché est tendu sur cette gamme de produits : « Les entrepôts de 50 à 200m2 sont très rares à la vente ou à la location à Nîmes ».
La société Occitane est pour le moment la seule enseigne française à louer des box d’une telle surface sans engagement de durée. Par ailleurs, l’entreprise a décidé de consacrer tout le rez-de-chaussée de son centre de Nîmes Saint-Césaire aux professionnels.
Pour faciliter la gestion de leurs activités, elle y a installé des quais de déchargement et des transpalettes électriques.
En complément de ces infrastructures optimisées, elle y propose un service inédit dans un centre de self-stockage : son espace de coworking.

Nouveauté : offrir aux professionnels un espace de coworking sur leur lieu de stockage, à moindre coût

Au fil de ses discussions avec ses clients professionnels, le directeur d’Atout-Box a réalisé qu’ils avaient besoin d’un espace où travailler à proximité de leur stock et de leurs marchandises. Il est possible de louer un bureau à proximité, mais cette solution s’avère souvent peu pratique, contraignante et chère.
Atout-Box a donc répondu à ce besoin en intégrant un espace de coworking entièrement aménagé au sein de son nouveau centre de stockage de Nîmes Saint-Césaire.
Grâce à l’option nommée Atout-Work, les locataires d’un box peuvent disposer d’un bureau privé 2 heures par semaine pour organiser leurs rendez-vous. Ils ont également un accès exclusif à espace de travail de 150m2 doté de wifi, copieur, machine à café et espace repas.
Cet abonnement facturé 60€/mois s’avère particulièrement économique. En effet, il faut dépenser jusqu’à 3 fois plus – 180€/mois en moyenne – pour accéder à un espace de coworking classique à Nîmes.

Une plus grande flexibilité, un coût réduit

Une solution pratique

Par rapport à un entrepôt traditionnel, l’offre d’Atout-Box propose une plus grande flexibilité. Les formalités administratives sont simplifiées, ce qui permet de réserver ou présenter son préavis rapidement. Les démarches en ligne ont également été réfléchies pour les professionnels : les entreprises ont la possibilité de télécharger en quelques clics leur factures et contrats depuis leur espace client.
Les centres ont, quant à eux, été entièrement pensés pour être facilement accessibles. Disposés à proximité d’axes routiers importants, ils sont également équipés de matériel de manutention : monte-charges, chariots, transpalettes et quais de déchargement.
Si la simplicité et la flexibilité expliquent en partie le succès d’Atout-Box, l’entreprise nous confie également que l’un des facteurs les plus déterminants est la sécurité que proposent leurs centres.
En effet, l’entreprise ne lésine pas sur les moyens mis en place pour sécuriser ses infrastructures. Chaque centre est placé sous télésurveillance 24H/24 et les clients peuvent accéder librement à leur box 7J/7 à l’aide d’un code d’accès personnel. Leur box est, quant à lui, sécurisé par une alarme anti-intrusion et un cadenas individuel.

Les avantages de la solution Atout-Box pour les professionnels

La volonté d’Atout-Box est de proposer des solutions de stockage souples, modulables et sans engagement. D’après Jean-Baptiste Bertrand, directeur général d’Atout-Box, c’est la taille humaine de l’entreprise qui permet son agilité : “Le contact privilégié que nous avons avec nos clients nous permet de déployer rapidement de nouveaux produits et services qui correspondent réellement à leurs besoins.”
Afin de s’adapter aux besoins des entreprises en temps réel, la société offre plusieurs services à ses clients professionnels de Nîmes et Montpellier.
L’entreprise Occitane propose par exemple la réception de marchandises, suite à laquelle ils alertent leur clients par SMS. Cela se traduit également par l’accès aux centres. En effet, Atout-Box a désormais étendu son option 24h/24 et 7j/7 à tous ses centres. Les entreprises peuvent désormais avoir accès à leur stock sans interruption.
Toujours dans une logique d’accompagnement dans l’évolution de l’activité de ses clients professionnels, Atout-Box leur propose de changer de taille de box à tout moment, et ce, sans frais.
La recette semble fonctionner, puisque plus de 100 entreprises font appel à Atout-Box chaque année.
Pour rejoindre l’expérience Atout-Box, vous pouvez réaliser votre devis en ligne pour votre box de stockage à Montpellier ou Nîmes.

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Studentjob : Les jobs étudiants qui proposent des horaires flexibles

Vous êtes étudiant et vous souhaitez trouver un job étudiant qui vous permettrait d’étudier la journée et de travailler quand vous avez le temps ? Un job qui vous permettrait de gagner de l’argent et qui s’adaptera à vos horaires ? Nous avons regroupé dans cet article les principaux jobs étudiants qui vous propose flexibilité et rémunération attrayante.

Le baby-sitting

Le baby-sitting est l’un des jobs étudiant les plus prisé, car il permet une importante flexibilité sur les horaires et est bien rémunéré (environ 11 € de l’heure). Faire du baby-sitting vous permettra aussi de développer certaines de vos compétences comme la responsabilisation, la patience, la communication ou encore l’organisation. Vous pourrez faire apparaître ce job étudiant sur votre CV et il sera toujours valorisé. De plus, il est de plus en plus simple de trouver des offres de baby-sitting près de chez soi, encore plus si vous habitez dans les grandes villes, comme par exemple à Paris ou à Bordeaux.
Certaines offres vous permettent même de pratiquer votre anglais tout en gardant des enfants. Il y a alors une double utilité à votre temps passé à garder des enfants : vous améliorez votre niveau d’anglais et vous gagnez de l’argent.

Le soutien scolaire

Vous avez des compétences ou des connaissances que vous souhaitez partager ? Optez pour le soutien scolaire et aidez d’autres personnes à s’améliorer dans une matière ou un domaine que vous maîtrisez. Ce job est très bien rémunéré (de 18 à 40 € par heure) et c’est vous qui choisissez quand vous souhaitez enseigner et combien d’heures. En devenant professeur particulier dès maintenant vous développerez vos capacités d’écoute, d’adaptation et de professionnalisme.

Les sondages en ligne

De nombreuses enseignes proposent d’être rémunéré pour donner son opinion. Ce job étudiant ne vous propose pas un salaire fixe, ni de stabilité, mais il peut être une bonne option si vous avez besoin d’argent mais que vous ne souhaitez pas vous engager dans un job trop prenant et contraignant. Pour ce job, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet et d’un appareil connecté.

Serveur / Serveuse

Pour ce job étudiant, il vous faudra être énergique et attentif. Vous aurez de nombreuses missions et ne risquez jamais de vous ennuyer. Vous serez chargé de préparer la salle, d’accueillir les clients, de prendre les commandes, de servir les plats, d’encaisser les consommations, etc. Même si ce job est prenant, vous pouvez vous arranger pour pouvoir travailler les jours qui vous conviennent, le soir après vos cours ou une partie du week-end. Ce job étudiant est rémunéré au smic horaire auquel vous pouvez ajouter les pourboires.

Livreur à vélo, coursier

Si vous habitez dans une grande ville comme Paris, Montpellier, Lille… Les possibilités de devenir livreur sont nombreuses. Le seul matériel dont vous avez besoin est un vélo (ou un véhicule motorisé). Ce job étudiant permet de travailler quand vous pouvez et quand vous voulez. C’est aussi un emploi qui vous permettra de prendre l’air et de faire du sport.

Si vous avez un véhicule motorisé, vous pouvez d’ailleurs aussi gagner de l’argent en optant pour la location entre particuliers.

Comment valoriser votre job étudiant sur votre CV ?

Enfin, n’oubliez pas que chacun de ces jobs étudiant est une expérience en plus et vous permettra d’apprendre de nombreuses choses. Vous pourrez donc en tirer profit et l’ajouter à votre CV.
Quelques exemples de compétences et capacités que vous pouvez développer lors de ces jobs étudiants et par la suite, mettre en avant sur votre CV: gestion du stress, capacité à travailler en équipe, organisation, bon contact client, responsabilisation…
Enfin, si vous êtes encore mineur et que vous souhaitez connaître tous vos droits concernant votre temps de travail avant de vous engager pour l’un de ces jobs étudiants, vous trouverez tous les détails ici.

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Kidioui : premier portail généraliste de l’automobile pour mieux acheter et mieux vendre

Mieux acheter et mieux vendre est un leitmotiv adopté par de plus en plus de Français, surtout en cette année 2020 si difficile. Un principe applicable à tout secteur et même l’automobile, à condition d’être aidé par le bon interlocuteur.
C’est le rôle qu’endosse Kidioui ! Le premier portail automobile pour comparer les offres d’achat, de revente et pour dénicher n’importe quelle information sur tout ce qui possède quatre roues.

L’importance de comparer

Pour mieux acheter ou mieux vendre sa voiture, il faut avoir du choix et la possibilité de comparer. Un constat qui paraît logique mais dont de nombreux automobilistes se privent encore en se rendant uniquement dans une ou deux concessions. Via un comparateur de prix tel que Kidioui, on augmente son champ de vision à beaucoup plus de vendeurs, ceux de toute la France si nécessaire.Concessionnaires mais également mandataires multimarques, négociants, importateurs, courtiers, etc.

Des acteurs dont le catalogue est parfois difficilement accessible car ils sont moins exposés que les marques. Regrettable car ces indépendants sont capables de proposer des remises jusqu’à -40% par rapport au prix constructeur. Comme de très bonnes affaires en occasion récente.

Le constat est identique pour un propriétaire souhaitant revendre son ancien véhicule. En passant sans réfléchir par une concession, on peut perdre plusieurs milliers d’euros. Dommage car il suffit d’entrer les caractéristiques de son modèle sur un site comme Kidioui.fr pour obtenir plusieurs offres de rachat de professionnels près de chez soi. De quoi comparer, bénéficier de la meilleure estimation et ainsi rentabiliser sa reprise auto.

L’importance de s’informer

Mieux acheter ou mieux vendre son automobile, c’est obtenir le meilleur prix, certes, mais c’est aussi mieux s’informer en amont.

C’est à partir de cette réflexion que Kidioui a développé plusieurs rubriques pour aider les internautes à bien préparer leur projet auto. À commencer par « les Datas de Kidioui », section entière consacrée aux statistiques du marché. Contenant entre autres l’évolution des prix et des remises pour chaque modèle, des classements de popularité et des baromètres de tendance, elle permet de savoir ce qu’ont choisi et payé les autres acheteurs.

Guides d’achat, lexique du jargon automobile, fiches descriptives par finition, essais vidéo, ces autres ressources sont également disponibles gratuitement sur la plateforme.

Mais la dernière perle de Kidioui, c’est sans doute celle qu’on surnomme la « Barre Automobile ». Un moteur de recherche pour filtrer les résultats – comme sur tout catalogue – mais spécialisé dans les voitures. Elle reconnaît la plupart des termes ou expressions qu’on pourrait être amené à taper : marque, modèle, budget, année, kilométrage, finition, moteur, type de boîte, couleur, équipement, etc. Elle peut même prédire un mot si on tape le début, voire le corriger s’il contient une erreur. Idéal pour trier les offres et voir seulement ce qui intéresse…

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CDigitale : la plateforme de services numériques à l’ère de la distanciation sociale

Alors que les français s’adaptent tant bien que mal au nouveau mode de vie imposé par les normes de confinement et l’épidémie de Covid-19, nous devons réinventer l’expérience client dans un monde de distanciation sociale, de voyages restreints et de perturbations économiques.

Durant cette crise, personne n’est épargné : les consommateurs, les entreprises et les institutions doivent se réinventer.

CDigitale la plateforme du service numérique à la demande

“Avec l’explosion du digital, le principe du See Now Buy Now (SNBN) pourrait bien devenir la nouvelle norme . C’est dans cette continuité que la plateforme dédiée aux services numériques a vu le jour “, déclare Wafa Ja, PDG de CDigitale.com
“Les personnes trouvent généralement des talents sur internet par le biais de posts sur Facebook en demandant si quelqu’un connaît un bon graphiste, ou par le bouche à oreille. Ce que nous faisons, c’est que nous transformons cette expérience en un seul clic. C’est une affaire de navigation, de recherche, et d’achat en toute confiance. Un peu comme sur Amazon, mais avec des services dématérialisés”.

CDigitale met en relation des talents du web avec des acheteurs. La particularité de la plateforme est que l’expérience d’achat d’un service numérique est très similaire à celle d’un achat sur un site e-commerce. Vous naviguez, vous cherchez, vous trouvez quelque chose, vous cliquez sur commander, et c’est fait. La conception graphique est l’un des services les plus populaires de la plateforme. Sont également populaires le marketing de contenu, la vidéographie, l’animation, les services musicaux, le marketing digital et la publicité. Tout ce que vous pouvez imaginer…

C’est un grand magasin virtuel pour les services numériques. Le système vous aide à produire votre offre. Vous pouvez définir ce que vous offrez, le temps qu’il vous faudra pour le livrer et le prix demandé. Les acheteurs n’ont plus qu’à parcourir les offres, trouver ce qu’ils aiment, cliquer sur commander puis payer, et le tour est joué.

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Acheter un service numérique, c’est une expérience Amazon

Le temps moyen pour passer une commande sur CDigitale est de 15 minutes. C’est imbattable. C’est inégalé !

Nous prenons un prélèvement sur chaque transaction. C’est l’un des meilleurs taux de prélèvement du secteur : 4%. Malgré la crise, nous continuons à croître tout en réduisant nos pertes. Notre croissance est due à l’adoption du travail indépendant en ligne.

Notre principal concurrent est sans aucun doute le marché hors ligne

Notre principal concurrent est sans aucun doute le marché hors ligne. Environ 93% de l’activité du serviciel numérique est hors ligne, mais nous n’avons pas besoin de prendre les parts de marché de qui que ce soit pour croître. Nous devons simplement déplacer l’ensemble de l’activité hors ligne vers le marché en ligne. Le marché du travail indépendant hors ligne est énorme.

CDigitale n’engage pas ses prestataires. C’est juste la plateforme qui met en relation les indépendants avec les acheteurs qui ont leurs propres besoins numériques. La structure du marché est telle que nous n’avons pas de relations employés / employeurs. Nous mettons simplement en relation l’offre avec la demande qui se présente. Nous sommes la plate-forme sur laquelle ils effectuent leur transaction en toute sécurité !

CDigitale agit comme un tier de confiance qui collecte, détient et ne verse les fonds que lorsque l’acheteur et le prestataire sont satisfaits de la transaction. De cette façon, les deux partis sont protégés, le paiement établi est effectué et le service promis est livré.
Pour le client, c’est la qualité de service est assurée.
Pour le prestataire, c’est la certitude d’être payé par son client.

Nous fournissons simplement la plateforme pour que cela se produise en toute sécurité, fluidité et confiance.

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