Coup Franc Coup Franc
  • Technologie
  • Environnement
  • Immobilier
  • Tourisme
  • Coups de coeur
  • Conseils pratiques
  • Technologie
  • Environnement
  • Immobilier
  • Tourisme
  • Coups de coeur
  • Conseils pratiques

Environnement

Home / Archive by Category "Environnement"

Category: Environnement

Cleanfox : l’app écologique qui nettoie les boites mail

Cleanfox est une entreprise qui permet de nettoyer sa boite mail en supprimant d’un seul coup les mails reçus des newsletter que vous ne lisez plus. L’intérêt de supprimer ces mails est de réduire la consommation d’électricité liée aux centres de données dans lesquels sont stockés vos mails, et donc votre empreinte carbone numérique.

Quels sont les services offerts par Cleanfox ?

Cleanfox est une application gratuite et sécurisée disponible sur iOS et Android qui permet de nettoyer rapidement sa boite mail des spams et newsletters. Cleanfox détecte automatiquement les newsletters et spams de votre boite mail et vous propose de sélectionner celles et ceux dont vous voulez supprimer ou ne plus recevoir.

Nous avons également un partenariat avec WeForest. En effet, pour chaque utilisateur qui invite un ami à utiliser l’application, un mètre carré d’arbres sera planté en Zambie. Plus de 19000 arbres ont déjà été plantés grâce à cette campagne de parrainage !

Concrètement, comment ça marche ?

Et bien un peu sur le même principe que Tinder. En effet, il est possible de swiper vers le haut pour bloquer les mails, de swiper à gauche pour les supprimer automatiquement et de swiper à droite pour les conserver. En moyenne, chaque internaute français reçoit 4635 newsletters dans sa boite mail et seulement 30% d’entre eux sont ouverts. Il apparait donc indispensable de nettoyer sa boite mail et Cleanfox peut vous aider à y remédier.

Combien de boites mail avez-vous participé à nettoyer ?

Depuis la création de notre application en 2016, nous avons participé au nettoyage de plus de 4,5 millions de boites mails, soit un peu plus de 4 milliards de mails supprimés, ce qui nous a permis d’économiser pas moins de 40 000 tonnes de CO2.

Quelle est votre politique pour assurer la sécurité des données des boites mails de vos utilisateurs ?

La protection des données de nos utilisateurs est essentielle pour nous. Cleanfox a été créé en Septembre 2016 soit 2 ans avant l’entrée en vigueur du RGPD. Dès le début, Cleanfox a été conforme au RGPD et c’est une de nos priorités. Nous testons régulièrement le règlement sous forme d’audits avec des cabinets d’avocats. Nous effectuons également régulièrement des audits de sécurité pour toujours garantir le plus haut niveau de sécurité possible.

Comment Cleanfox se rémunère-t-il ?

Cleanfox fait partie de l’entreprise Foxintelligence. Pour que l’application soit gratuite, nous commercialisons des données à des fins statistiques sur le e-commerce. Nous ne transmettons aucune donnée à des fins publicitaires, de ciblage, d’enrichissement de base de données ou de profilage.

As-tu des données impactantes à nous partager sur la pollution numérique liée aux emails ?

Pour vous donner quelques exemples, un email émet en moyenne 10g de CO2 par an, c’est autant que l’empreinte carbone d’un sac plastique. Autre fait marquant sur les mails, 212 millions de mails sont envoyés par minute dans le monde soit l’équivalent de 280 allers-retours Paris-Sydney en avion. Si une personne ne nettoie pas sa boite mail pendant 10 ans, sa boite mail aura une empreinte carbone annuelle de 2,5 tonnes ! C’est autant qu’un aller-retour Paris-Moscou en avion.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes ayant des dizaines de milliers de mails dormant dans leurs boites mails et encore inscrits à des dizaines de newsletters qu’ils n’ouvrent que peu, voire pas du tout ?

Je leur dirais qu’il est urgent d’agir ! Il faut que les gens prennent conscience que les mails constituent une véritable source de pollution pour notre planète, bien que trop méconnue à l’heure actuelle. En effet, plus de 70% des français n’ont jamais entendu parler de pollution numérique. Nettoyer sa boite mail régulièrement permet de réduire son empreinte carbone et donc de lutter contre la pollution numérique. Si tout le monde s’y met, cela pourrait avoir un grand impact sur l’environnement. J’encourage donc vivement les personnes à le faire.

Read More
Interview de Carbo : la future référence du calcul carbone en Europe ?

Bonjour Emmanuel, est-ce que tu peux te présenter ?

Je suis le cofondateur & CMO de Carbo, une plateforme web qui rend facile et ludique le bilan carbone pour les citoyens et aux entreprises.

Peux-tu nous présenter Carbo et nous expliquer son service ?

Notre mission chez Carbo, c’est d’amplifier la prise en conscience pour que chacun puisse (vraiment) réduire son empreinte carbone. Nous voulons devenir le leader du calcul carbone afin de proposer des services de qualité autour de la maîtrise de l’empreinte carbone. À ce stade, Carbo propose déjà 3 expériences clefs :

  • Une application citoyenne, qui permet à 20000+ citoyens de mieux comprendre et réduire leur empreinte carbone à partir de leurs dépenses courantes ;
  • Un SaaS dédié aux entreprises qui veulent réaliser et communiquer facilement leur bilan carbone, et qui comptent déjà plusieurs centaines de clients ;
  • Une offre destinée aux banques et fintech, sous la forme d’un kit de développement API & SDK, pour fournir une nouveau service à leurs clients et accompagner leur engagement dans la transition écologique.

Quels sont les types de clients que vous visez, et avez-vous déjà quelques partenaires ?

Côté SaaS, nous visons principalement les petites et moyennes entreprises qui veulent s’engager volontairement dans la lutte contre le réchauffement climatique. Nous comptons plusieurs centaines de clients, comme Alan, Malt, Luko, BackMarket ou KissKissBankBank. À ce jour, notre offre est idéale pour les PME de services, et nous développons progressivement avec nos clients des fonctionnalités sur leurs verticales (par exemple le textile, avec LeMahieu, le fabricant du Slip Français), pour en faire profiter toute la communauté et disposer, à terme, d’un spectre complet.

Côté banques, nous venons de signer un partenariat avec La Banque Postale, pour offrir une expérience Carbo intégrée à leurs 10+ millions de clients. D’autres projets de ce type sont dans les cartons.

Votre blog est vraiment de qualité, quelle fonction vous lui donnez et qui est-ce qui l’alimente ?

Et bien merci, on apprécie ! Le blog Freeze by Carbo a été conçu comme un décodeur, pour permettre à chacun de décrypter les enjeux du réchauffement climatique, souvent jugés (à raison) très complexes. Ce média, qui devrait bientôt évoluer avec une nouvelle rubrique dédié à l’actualité climat, a deux objectifs clairs : augmenter le nombre de clients utilisant nos offres et sensibiliser un maximum de citoyens à tous ces sujets. Empreinte carbone bien sûr, mais aussi RSE, éco-responsabilité, consommation responsable, impact du numérique ou encore finance durable. Les débuts sont prometteurs puisqu’on a dépassé la barre des 10000 visites mensuelles en quelques mois.

Beaucoup de personnes aimeraient travailler dans une entreprise ayant du sens et tournée vers l’écologie. Cela change-t-il quelque chose dans ton quotidien de travail ?

Je prends un véritable plaisir à me lever le matin pour faire avancer Carbo, on a une équipe formidable. Allier entrepreneuriat & écologie, c’est le moyen de le plus efficace (et excitant) que j’ai trouvé pour agir pour le climat à mon échelle, et je souhaite à toutes celles et ceux qui me lisent de s’épanouir professionnellement tout en défendant une cause qui leur est chère. Le fait d’évoluer dans le domaine de l’écologie ne change théoriquement rien aux ambitions qu’on se donne au quotidien : on veut aller vite, et toucher rapidement un maximum de monde. Cela impacte en revanche nos choix et notre stratégie : s’entourer de partenaires vertueux, utiliser des technologies sobres, etc. À mon échelle, je réfléchis beaucoup aux manières de développer un nouveau modèle de marketing durable et comment ça peut s’inscrire dans le quotidien de mes équipes.

Quels sont vos prochains challenges pour continuer à grandir ?

La priorité pour nous est devenir une référence du calcul carbone en Europe. On a une très bonne base, mais le chemin est encore long pour renforcer notre algorithme et couvrir de manière satisfaisante tous les aspects de la vie d’une entreprise et d’un particulier. En interne, le principal challenge est de gérer la montée en charge car notre équipe grandit vite et on le sait, piloter une entreprise de 5 ou 50 personnes, ce n’est pas la même chose 🙂

Read More
Beev : la promesse du passage facilité au véhicule électrique

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’entreprise?

Beev est l’expert indépendant n°1 de l’électrique. 100% Gratuit. 0 paperasse. L’application permet d’accomplir son achat de véhicule électrique simplement. Le but est de faciliter l’adoption du véhicule électrique pour tous les Français (particuliers et professionnels) dans l’optique d’électrifier le parc automobile français. L’interface est optimisée et regroupe tout l’environnement du véhicule électrique (un large choix de véhicules électriques, la commande de bornes de recharge…). Nous mettons en place un accompagnement de A à Z, transparent et efficace.

D’où est venue l’idée de Beev ?

D’ici 2030,le Diesel sera totalement interdit en France. Dès 2025, les véhicules Diesel d’avant 2011 n’auront plus le droit de rouler du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures dans les de plus de 150 000 habitants. Il sera interdit en région Parisienne en 2024. Pour ce qui est des véhicules Essence, ils seront interdits en France en 2040. En 2025, les véhicules Essence d’avant 2006 n’auront plus le droit de rouler du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures dans les villes de plus de 150 000 habitants et sera interdit à Paris en 2030. On ne s’en rend pas trop compte mais ça va vite arriver.

Pourtant, acheter un véhicule c’est très engageant (on le garde longtemps et c’est une dépense importante pour un ménage) et donc devient forcément stressant car on n’a pas envie de se tromper, et davantage pour un véhicule électrique, c’est la raison pour laquelle nous avons créé Beev.

Face à l’urgence climatique, nous souhaitons réduire la pollution dans l’air, la pollution sonore et limiter le réchauffement climatique. Rappelons que d’après une étude de Santé publique France, la pollution est la troisième cause de décès en France. La voiture électrique est une alternative qui permet de diminuer la pollution du secteur des transports. C’est un moyen pour décarboner le parc automobile français. Passer à l’électrique est source d’anxiété chez le consommateur. Et bien souvent, les réponses ne sont pas claires. Mais c’est aussi prendre conscience de tout un écosystème indispensable autour de son besoin et de son véhicule (Installation d’une borne de recharge, se recharger avec une carte sur une borne publique, comment se financer, etc).

On a voulu simplifier la vie des automobilistes qui changent ou devront très prochainement changer leurs véhicules pour un véhicule électrique. Ça passe par :

  • Un accompagnement personnalisé pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.
  • Une plateforme unique et simple pour gérer l’intégralité de ses démarches pour son véhicule électrique.
  • Choix du véhicule parmi de nombreux concessionnaires partenaires. (demande de devis, comparateur, simulateur d’autonomie, simulateur d’économies de carburant)
  • Commande de la borne de recharge en ligne.
  • Des conseils avec des articles complets. (entretiens, assurances, etc)

Le service est 100% gratuit pour nos clients. Quoi de mieux pour franchir le cap en toute sérénité ?

Quel type de public ciblez-vous?

On cible aussi bien les particuliers que les professionnels. Mais le service diffère entre les deux. Notre cible concerne tous les Français qui souhaitent passer à l’électrique !

Pour les particuliers, c’est un service 100% gratuit comme expliqué précédemment. On accompagne notre client dans l’achat de son véhicule électrique ainsi que tous les services annexes. Le suivi se fait aussi après l’achat, avec des conseils sur l’entretien de son véhicule et de l’assurance.

Pour les professionnels, ça dépend de si on intervient sur le Car Policy de l’entreprise. Si on intervient sur la Car Policy, c’est-à-dire sur le changement de la flotte automobile, alors c’est un accompagnement personnalisé car les besoins sont propres à l’entreprise. C’est une mission de consulting. On intervient dans l’entreprise, on analyse tout. Ce qu’elle possède actuellement, son budget, ce qui est pertinent pour elle (achat, LOA…), le nombre de salariés en déplacement etc. Après l’analyse, on propose la meilleure solution et on accompagne l’entreprise dans ses démarches de changement de flotte. Il ne faut pas oublier que pour les entreprises qui ont plus de 100 véhicules devront, en janvier 2022, avoir 10% de leurs véhicules en électriques et 20% en 2024.

Quelle est votre implication vis-à-vis des clients ?

Le suivi client est indispensable pour nous. Pour tous nos clients, le suivi est 100% personnalisé pour répondre au mieux à leurs attentes.

On les accompagne de A à Z sur leur projet. Cela comprend  :

  • Conseil sur le choix du véhicule en fonction du besoin du client.
  • L’acquisition d’une borne de recharge et les explications relatives à la recharge
  • Ensuite, on s’occupe de monter le dossier d’aide et on donne des conseils sur l’entretien et l’assurance.

De plus, pour les professionnels, le service et le suivi sont aussi 100% personnalisés. On s’occupe principalement du montage des dossiers d’aides et de la mission consulting et on s’assure que tout se passe bien à chaque étape du projet.

Quelles sont vos futures ambitions pour l’entreprise?

Depuis début décembre, on permet à nos utilisateurs de commander leur borne de recharge sur notre site. Ainsi, on va très prochainement lancer les câbles de recharge ainsi que l’assurance auto. Ensuite on développe beev en étendant notre champ d’action au niveau national. Pour finir, on va continuer à proposer des services qui s’articule autour de l’écosystème du véhicule électrique

Read More
Ethi’Kdo : la carte cadeau éco-responsable et solidaire

Un marché assez récent commence à prendre de l’ampleur et à intéresser de plus en plus de consommateurs : le marché des produits écologiques, éco-responsables ou encore solidaires. Par respect de ses valeurs ou par envie d’offrir un cadeau plus responsable, de nombreuses enseignes proposent désormais des alternatives plus durables et solidaires.

La problématique est toujours la même : comment offrir un cadeau qui plaît à ses proches, utile, et qui ait un impact positif ? C’est pourquoi une carte cadeau peut vous être utile, mais pas n’importe laquelle ! Ethi’Kdo a créé la première carte cadeau à impact positif, une carte cadeau éco-responsable et solidaire. Découvrons ensemble éthi’Kdo avec Chloé Guillon qui est responsable de la communication et du webmarketing pour éthi’Kdo.

Qu’est ce qu’éthi’Kdo et quel est le principe de la carte cadeau ?

La carte cadeau éco-responsable est une initiative lancée par Séverin Prats, ancien rugbyman et président de éthi’Kdo. Cherchant à offrir un cadeau responsable pour le pot de départ d’un collègue, il a eu l’idée d’offrir une carte cadeau valable dans les commerces du zéro déchet, du made in France, de la seconde main, etc. Un problème s’est posé : aucune carte de ce type n’existait. C’est ainsi qu’est née l’idée d’éthi’Kdo et de sa carte cadeau éco-responsable et solidaire pour ainsi répondre à un besoin des consommateurs soucieux de l’environnement.

Comme toute carte cadeau, celle-ci propose un montant prépayé à utiliser auprès des partenaires éthi’Kdo. Plus qu’un achat éco-responsable, le carte cadeau permet plusieurs avantages :

  • Accès à des milliers de produits et alternatives durables disponibles en ligne et en magasin en France
  • Découverte des démarches durables et solidaires, comme le commerce équitable, le zéro déchet ou l’insertion professionnelle
  • Prise de conscience sur la consommation durable au travers des boutiques et associations partenaires, mais aussi d’alternatives plus durables comme des éco-gestes du quotidien.

La structure éthi’Kdo se place comme une coopérative d’intérêt collectif pour ainsi promouvoir aux mieux les produits et services des structures partenaires, et répondre aux demandes des consommateurs, ou encore salariés, entreprises et CSE (Comité Social et Économique).

Comment choisissez-vous vos partenaires ?

Nous travaillons actuellement avec des entreprises commercialisant leurs propres produits, ou des revendeurs agrées ne proposant que des produits éco-responsables. Nous proposons aux détenteurs de la carte cadeau éthi’Kdo l’accès à des cosmétiques, des vêtements, des objets de décoration, des jouets, des produits de consommations ou encore de l’électroménager et du multimédia, toujours dans sa version la plus écologique et solidaire.

Nous sélectionnons nos partenaires via une charte éthique. Nous souhaitons promouvoir et rendre accessible à tous des produits pensés pour l’environnement, et proposés par des structures de toutes tailles, engagées dans des démarches éco-responsables telles que le zéro déchet, l’insertion professionnelle, le commerce équitable. Par exemple, les promotions du Black Friday posent un réel problème de surconsommation et de marketing abusif. Nos partenaires ont donc choisi de ne pas pratiquer cette opération commerciale ponctuelle, mais de proposer des prix justes toute l’année.

Ce que nous valorisons au final, ce sont des produits disposant de labels sociaux ou environnementaux, des produits locaux ou favorisant les circuits courts, des produits dont la fabrication a un impact positif sur toutes les parties prenantes, par exemple à travers l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi.

Comment peut-on utiliser la carte cadeau éthi’Kdo ?

La carte cadeau EthiKdo est simple d’utilisation, elle marche comme une carte cadeau classique. Vous pouvez vous rendre au sein des boutiques physiques de nos commerçants partenaires et utiliser la carte à la caisse, ou vous pouvez l’utiliser directement sur internet quand vous verrez le récapitulatif de votre panier, juste avant le paiement.

La carte cadeau éthi’Kdo est disponible au format physique ou dématérialisé. Le plus de notre carte est que celle-ci ne contient aucun plastique et qu’elle est faite à partir de papier issu de forêts durables et d’une encre végétale. La carte cadeau est biodégradable à 99,9%.

La période de Noël approche et c’est le moment idéal pour effectuer un cadeau responsable et solidaire. Si vous souhaitez faire découvrir l’univers de la consommation durable ou même des éco-gestes à vos proches, nous vous conseillons la carte éthi’Kdo qui leur permettra de choisir parmi des produits à impact positif parmi des boutiques e-commerces marketplace qui proposent des centaines de marques et références produits.

Des exemples d’e-shop éco-responsables accessibles avec éthi’Kdo :
Le site dreamact.eu propose une large gamme de produits éco-responsables, allant des cosmétiques aux objets du quotidien. Le site label-emmaus.co est la plateforme en ligne des magasins Emmaüs concernant les meubles, équipements multimédias et objets de récupération. Pour finir, le site wedressfair.fr proposent des vêtements et accessoires issus d’une fabrication éthique et respectueuse de l’écologie.

Si vous souhaitez plus d’idées cadeaux, retrouvez-nous sur ethikdo.co et offrez dès à présent une carte cadeau 100% éco-responsable à offrir à vos proches !

Read More
AtmoTrack, pour une meilleure qualité de l’air

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’entreprise?

Avant même la création de l’entreprise en 2015, c’est en Chine qu’a germée l’idée, et le besoin, de mesurer la qualité de l’air et de l’environnement. L’un des deux fondateurs, Valentin, y a passé plus de 6 ans, et l’accès à une information de proximité sur l’environnement, en bas de chez soi, près de son lieu de travail, s’est révélé crucial pour espérer vivre plus sainement. De là est né AtmoTrack, premier réseau de microcapteurs déployés dans le monde entier, pour mesurer rue par rue, en temps réel,l’évolution de la qualité de l’environnement. L’entreprise, co-fondée par deux amis d’enfance, Romain Scimia et Valentin Gauffre, est basée à Nantes, et produit 100% de ses capteurs en France.

Quel type de public ciblez-vous?

Nous travaillons en B2B avec les industriels, les collectivités, les AASQA (Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air), les services de transports publics ; à la fois comme outil, et comme support innovant pour mieux comprendre l’environnement. Ainsi, nos données servent à nos clients, pour leur permettre ensuite d’améliorer la qualité de vie de tous leurs collaborateurs pour les entreprises,mais aussi tous les habitants des villes avec lesquelles nous travaillons.

Comment fonctionne votre entreprise?

Concrètement, notre entreprise rend les campagnes de mesures faciles et abordables. AtmoTrack, à l’aide de ses partenaires, s’occupe de déployer et entretenir les capteurs sur le terrain, garantit la fiabilité et la sécurité de la collecte des données, et transmet ensuite cette donnée au commanditaire sous le format qu’il préfère (via notre API, sous forme de rapports, via un accès à un dashboard, voir edans une application citoyenne, etc).

Avez-vous ressenti un changement dans la manière de consommer depuis la pandémie deCovid-19?

La pandémie a modifié et continue de modifier beaucoup de nos habitudes, nos a prioris, et même nos priorités, en tant que personne mais aussi en tant que société. La prise de conscience environnementale s’est accélérée, notamment sur deux aspects :

  • Le premier, est que la population et les instances publiques se rendent compte que l’environnement est un aspect capital de la santé des gens. Rappelons que la pollution fait 400.000 victimes chaque année en Europe, et que nous savons désormais estimer son coût qui est de 1000 euros/an/personne (source). Plusieurs études montrent maintenant qu’une mauvaise qualité de l’air a renforcé l’impact du COVID sur les populations, fragilisant encore les plus sensibles d’entre elles.
  • Le second, à cause des confinements, qui ont prouvé qu’il est possible de réduire drastiquement nos émissions de polluants atmosphériques. Pendant le premier confinement notamment, nous avons pu observer combien la réduction du trafic urbain permettait d’améliorer la qualité de l’air dans les villes. Pendant quelques semaines, nous avons pu respirer un air sain, à niveau avec les objectifs de réduction de la pollution fixés par l’OMS et la Commission Européenne.

Cet éveil se concrétise maintenant, puisque la pandémie, malgré elle, a montré qu’il était possible de mieux respirer, mais que le chemin à parcourir pour y arriver sera long.

Quelles sont vos futures ambitions pour l’entreprise?

Améliorer, continuellement, nos capacités de mesure et de distribution de l’information. Les barrières technologiques, financières, qui empêchaient, ou ralentissaient la mesure sur le terrain, sont maintenant quasiment levées, comme nous avons pu le prouver à de multiples reprises.Mais aussi, permettre au plus grand nombre d’accéder à nos technologies, puisqu’aujourd’hui encore, en 2020, seuls certains des plus grands centres urbains ont une information claire et précise de leur environnement. Nous voulons accentuer l’accès à ce niveau d’information pour toutes les agglomérations, même les plus modestes, et ce partout dans le monde.

Read More
Se plonger en pleine nature avec Bucoli

Bucoli est une startup française qui propose aux Parisiens une aventure en pleine nature. Bucoli a conçu des logements écologiques, autosuffisants et au plus près de la nature pour permettre à ceux qui le souhaitent de s’évader le temps d’un week-end.

Que propose Bucoli?

Bucoli propose des escapades en pleine nature avec des hébergements écologiques, autonome (en électricité et en eau). Ces logements sont proposés à 2 heures de Paris pour les couples qui souhaitent dormir en pleine nature.
Ainsi, nous ciblons un public en recherche de déconnexion, qui veut se tourner vers un tourisme plus propre et local. Bucoli cible les jeunes couples urbains en commençant par les Parisiens, qui généralement n’ont pas assez de temps pour profiter de leur temps libre. Ces couples préfèrent profiter d’un tourisme local et écoresponsable, Bucoli répond donc parfaitement à leurs attentes avec des logements en France, proches de chez eux et surtout écologiques.

Quelle est l’histoire de ce projet ?

L’entreprise Bucoli a émergé de l’esprit de ses deux fondateurs, Marc Arnal et Louis Graffeuil, après une prise de conscience personnelle. D’une manière générale, nous passons une grande partie du temps dans un cadre professionnel. Bucoli souhaite donc rapprocher les gens et leurs permettre de prendre du temps pour eux, loin de la ville.

Depuis début 2020, les deux fondateurs travaillent sur un concept et un design de l’hébergement qui mêle écologie et bien être des clients. Bucoli est donc née en pleine forêt à 2h de Paris. L’entreprise est prête à accueillir les échappées belles des Parisiens en recherche de déconnexion.

Quelle philosophie accompagne Bucoli ?

4 grandes valeurs accompagnent le projet :

  • Respect de la nature ;
  • Simplicité ;
  • Slow life ;
  • Liberté.

Tout cela en choisissant des logements made in France et écologiques.

Quelles innovations accompagnent Bucoli?

L’objectif c’est l’expérience ! Une expérience qui se veut unique, permettant de vivre une aventure au cœur de la nature… L’aventure dans la nature certes mais avec le confort de l’hôtel tout en respectant un cadre responsable et écologique.

La plupart des concurrents ne proposent pas d’hébergements écologiques, respectueux de l’environnement, ce qui est le cas de Bucoli.
Les tiny houses de Bucoli sont auto suffisantes. Le concept est simple, un mix énergétique qui allie des panneaux photovoltaïques monocristallins, des batteries lithium-ion et un système de récupération et filtration d’eau de pluie. De plus, des sondes connectées sont aussi utilisées pour donner en direct la production et la consommation d’énergie de l’habitat.

Quel avenir pour l’entreprise?

L’objectif à court terme est la visibilité auprès du public parisien. Puis, Bucoli va produire d’autres hébergements, avec un nouveau design, mais toujours aussi respectueux de l’environnement et toujours basse consommation.

L’objectif à long terme de Bucoli c’est de devenir la référence de l’hébergement écologique et insolite en Europe proche de grandes zones urbaines. Il est donc important pour l’entreprise de s’étendre aux alentours d’autres grandes villes en France mais aussi en Europe.

Read More

Suivez-nous

https://www.facebook.com/CoupFrc/

Les dernières news

  • Horiz.io, la plateforme pensée pour tous les investisseurs immobiliers 27 mars 2023
  • Tout comprendre de l’Inbound Marketing 24 mars 2023
  • Faire face à l’inflation grâce aux centrale d’achat 3 mars 2023
  • Urbassist, la réalisation de vos déclarations de travaux en ligne 10 février 2023
  • Utily : l’entreprise qui gère votre déménagement 7 février 2023

Nos blogs amis

TECH START-UP 24, LE MAGAZINE SUR LES CRÉATEURS D’ENTREPRISES QUI COMMENCENT HAUT

Navigation des articles

1 2 … 4 »
© 2018 Coup Franc - Tous droits réservés