Bonjour, pouvez-vous nous résumer votre parcours ?
Bonjour, je suis Audrey, Responsable de la Communication nationale pour le Groupe Annexx qui propose des solutions de stockage sans engagement à travers la location de box sécurisé partout en France. J’ai intégré le Groupe il y a 5 ans dans le cadre d’un stage pour une reconversion professionnelle. Initialement au poste d’Assistante Communication, j’ai eu la chance d’évoluer au sein du Groupe au poste et je m’y épanouis pleinement depuis.
Pouvez-vous nous présenter Annexx et ses différents services ?
Annexx est une entreprise française créée en 2002 située sur le marché du self stockage et du déménagement. Nous proposons des box à louer à travers une solution de stockage dédiée aux besoins des professionnels comme des particuliers.
En 2022, nous comptons 26 centres de stockage dans toute la France et chacun d’eux répond à un cahier des charges précis et très strict en lien direct avec les normes européennes de la FEDESSA (Federation of European Self Storage Associations). Ces normes européennes garantissent une qualité de service et des prestations certifiées à nos clients.
Nos box de stockage à louer sont accessibles 7 jours sur 7 de façon totalement illimitée. Nos clients peuvent accéder à leurs affaires librement grâce à leur code d’accès personnel.
Nos centres sont non seulement équipés des meilleurs systèmes de protection mais ils disposent également d’une boutique du déménagement qui permet d’offrir à nos clients un service complet. C’est-à-dire qu’en plus de leur box de stockage, ils ont à leur disposition du matériel de déménagement (cartons, adhésifs…) et du matériel de manutention disponible à l’achat ou à la location.
Nous proposons également d’autres services, qui sont plus destinés à notre clientèle professionnelle, tels qu’un service de domiciliation et de réception de colis ainsi que de location d’espaces de travail (bureau, salle de réunion, d’espace de co-working).
Le service Annexx Business Service, quant à lui, est notre Service Grands Compte. Il répond aux besoins des clients nationaux qui recherchent des solutions de stockage dans différentes villes en France, Corse et Dom-Tom. C’est à travers un contrat groupé, une solution de facturation centralisée et un interlocuteur unique que nous leur apportons, à l’aide de nos plus de 500 partenaires nationaux, une offre simple et souple pour leur stockage national.
Pourquoi avoir choisi de vous développer dans le marché du déménagement ?
Nous avons choisi de nous implanter sur le marché du déménagement car il nous permet de proposer un service tout inclus à nos clients. Outre le fait de bénéficier d’une solution de stockage souple et sans engagement, ils peuvent acheter toutes les fournitures de déménagement dont ils ont besoin sur place, dans nos Agences.
Le marché du déménagement est également en pleine expansion depuis ces 20 dernières années.
La crise de COVID-19 nous l’a d’ailleurs prouvé car elle a été un véritable déclencheur de changement de vie dans de nombreux foyers et a, par la suite, entraîné de nombreux déménagements.
Quelles sont les spécificités des services que vous proposez par rapport à vos concurrents ?
L’une des spécificités de nos services est la possibilité de louer un box de stockage 100% en ligne. À travers le contrat en ligne, nous souhaitons faciliter le processus de location de box.
C’est pourquoi aujourd’hui chez Annexx, les clients ont la possibilité de choisir la taille de leur box, de signer et payer en ligne depuis chez eux et ce 24h/24.
Afin de les accompagner au mieux dans cette démarche 100% digitalisée, notre simulateur de taille, accessible depuis notre site internet, leur permet même d’évaluer au mieux leur besoin réel.
Le contrat en ligne permet à nos clients d’être plus libres et autonomes. Nos conseillers experts restent malgré tout toujours joignables par téléphone, mail ou directement en Agence dans chacun de nos centres en cas de besoin ou de doute.
Nous avons également développé un Espace Client afin de permettre aux utilisateurs de gérer leur contrat en toute simplicité. Disponible sur le site ou via une application, l’espace client leur permet, entre autres, de gérer leur facture, répertorier les biens stockés et trouver les modalités d’accès à leur box. C’est un vrai plus pour nos clients.