La forme pour le tourisme sportif

Les paysages français se prêtent parfaitement au domaine du tourisme sportif: entre activités de montagnes et sports d’eau, le choix est vaste quelle que soit la saison.

De quoi parle-t-on ?
Qui et quoi ?

Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’une start-up française s’engouffre dans cette opportunité. Kazaden est une marketplace spécialisée dans le tourisme sportif, permettant de réserver des activités sportives “outdoor”, à savoir en extérieur. Une grande variété de choix, axée autour de la montagne, de l’eau et de l’air, est offerte au client: surf, parapente, canyoning, alpinisme etc… Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts.

Où et quand ?

Les trois co-fondateurs, passionnés de sports outdoor, ont créé Kazaden en 2014 un an à peine après l’avoir imaginé. L’idée leur est venue le plus naturellement possible, en cherchant de telles activités sportives sur Internet et n’obtenant aucun résultat correspondant à leurs attentes.

Comment ?

Kazaden met en relation clients et sportifs professionnels (appelés les ambassadeurs Kazaden). A leurs débuts, les trois co-fondateurs ont signé un partenariat avec le Syndicat National des Guides de Montagnes, offrant ainsi un large panel de professionnels des sports de montagnes aux clients. C’est désormais dans toutes les activités outdoor que l’on peut trouver un ambassadeur Kazaden.

Comment cela fonctionne ? Le client paie directement sans supplément la prestation choisie, et Kazaden prélève une commission sur chaque réservation. Les professionnels, pour qui l’inscription sur le site est gratuite, bénéficient ainsi de plus de visibilité.

Ce qui nous a marqué
Le point mis en avant

Cette start-up popularise des activités d’une grande richesse et souvent méconnues du grand public. En mettant en relation professionnels et amateurs grâce à une marketplace, Kazaden est un formidable outil à la fois pour le tourisme sportif français et pour les clients amateurs désireux de découvrir d’autres horizons.

Le point qui nous a le plus touché

Le métier de professionnel d’activités outdoor, à l’instar des guides de montagnes, est une vocation qui nécessite de nombreuses années d’études et un grand sens des responsabilités. Malheureusement, de par le manque de communication sur ce domaine, la clientèle est peu nombreuse. Offrir une telle visibilité à ces professionnels tout en leur proposant une inscription gratuite sur Kazaden est une démarche qu’il faut saluer.

 

Merci aux équipes de Kazaden pour cette opportunité de diversification du tourisme français. Cela profite à la fois aux professionnels du domaine et offre des idées originales de vacances, seul ou en famille, pour les non initiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *