Bonjour Raphaëlle, on se connait un peu tous les deux puisqu’on a travaillé ensemble par le passé ; peux-tu nous raconter pour commencer comment t’est venue l’idée de créer Swimmy ?
J’étais au bord d’une piscine avec une amie, une chaude après-midi de juillet il y a 5 ans. Nous nous sommes rendus compte que les jardins autour de nous étaient vides. L’idée de créer une plateforme qui puisse référencer ces piscines est alors apparue comme une possibilité !
Qu’est-ce qui a fait que tu t’es lancée ?
Après avoir appelé beaucoup de propriétaires de piscines et pas mal réfléchi sur l’idée, j’avais du mal à me lancer. Un de mes amis, assez engagé, est décédé d’une leucémie. Lorsque je l’ai vu dans son cercueil j’ai eu un vrai déclic.
Quelles ont été les grandes étapes de l’entreprise depuis le début du projet ?
Globalement nous sommes présents en France depuis 2017, en Espagne depuis 2019 et depuis cette année en Italie, en Allemagne et aux Etats-Unis. Nous avons toujours triplé notre CA depuis le début de l’aventure. Nous avons aussi lancé une application depuis cette année !
Quelles sont vos différentes stratégies d’acquisition de clients ?
Les passages médias, le bouche à oreilles, le marketing digital.
Quels sont vos objectifs pour cet été et qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour les prochains à venir ?
Nous espérons générer plus de 40000 locations ! Et réussir notre développement aux Etats-Unis et dans les deux nouveaux pays européens ( Italie et Allemagne!)