Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter et nous dire ce que tu fais chez iPaidThat ?
Je suis le CEO d’iPaidThat. De ce fait je gère le développement de la boîte et m’assure de son bon fonctionnement. En parallèle, étant développeur de formation, je continue d’améliorer le produit iPaidThat au quotidien.
D’où vient l’idée de créer cette entreprise et quelle est son histoire ?
Hugo Allary, Jean-Pierre Ocalan et moi nous sommes partis du constat que préparer sa comptabilité pour la transmettre à son expert-compable, représentait une perte de temps pour les entrepreneurs. Nous avons donc voulu faciliter le travail des dirigeants d’entreprise. En effet, ces derniers rencontrent plusieurs problèmes: avoir l’assurance de posséder la totalité des pièces comptables et notes de frais, les trier, les stocker, les transmettre de manière ordonnée. Cela entraîne un manque de visibilité sur la santé financière de l’entreprise.
Quels sont les services offerts par l’entreprise à ses clients ?
iPaidThat est une plateforme SaaS qui utilise l’intelligence artificielle et le machine learning pour :
- Collecter automatiquement toutes vos factures depuis vos boites mails et vos espaces clients (OVH, Orange, SFR)
- Gérer vos notes de frais simplement via notre application mobile en prenant en photo vos reçus et tickets. Les données sont automatiquement remontées
- Rapprochement bancaire: Comparer les mouvements bancaires avec les justificatifs de paiement. Permettant ainsi de détecter automatiquement toutes les pièces comptables manquantes. Un reporting automatique est effectué pour vous informer sur vos créances, vos dettes, et les pièces comptables manquantes.
- Editer des factures personnalisées à l’image de votre entreprise.
Qu’apportez-vous en plus que vos concurrents ?
Une solution complète. Pas besoin de passer par plusieurs outils quand on utilise iPaidThat. Nous nous occupons de la collecte ainsi que du traitement des factures mais aussi de la gestion de notes de frais ou de l’aide à la déclaration de TVA. iPaidThat est un hub de services qui n’existe nulle part ailleurs.
Vous avez un “magazine” que vous mettez beaucoup en avant sur votre site ; pourquoi ?
Effectivement, nous avons un mag dont nous sommes assez fiers: https://ipaidthat.io/mag/. L’objectif est de permettre à tous ceux qui souhaitent élargir leur champ de connaissances ou mettre à jour certains concepts liés à la comptabilité, fiscalité de le faire grâce à des contenus informatifs et agréables.
Pingback: Coup Franc parle d'iPaidThat - IPaidThat Mag