Ces derniers mois, de nombreuses organisations d’entreprises ont été bouleversées par la crise sanitaire sans précédent. Et certaines organisations ont géré – tant bien que mal – certains sujets dans l’urgence. Nous vous présentons dans cet article Switchy.pro, la solution qui vient en aide aux dirigeants qui, ayant fermé leurs locaux du jour au lendemain, ont basculé tous les appels de l’entreprise vers un téléphone portable.
Un service adapté aux petites entreprises
Il n’est plus à démontrer que l’accueil téléphonique d’une entreprise est un poste stratégique, et ce, pour plusieurs raisons :
- C’est le premier contact avec l’extérieur ;
- Une bonne qualification du message permet de mieux traiter la demande ;
- Une compréhension des messages permet de transférer l’appel au bon interlocuteur.
Parce que la qualité de service ne doit pas dépendre de la taille de l’entreprise, Switchy.pro a rendu accessible l’accueil téléphonique personnalisé aux petites entreprises grâce à un modèle économique sans abonnement ni engagement.
Certains entrepreneurs, avant la crise, s’étaient attachés des services de stagiaires ou d’alternants qui avaient dans leurs missions l’accueil du standard téléphonique. Depuis, la donne a changé. Il faut revoir son organisation, mais pas à n’importe quel prix.
Ne ratez plus un seul prospect avec la permanence téléphonique
« Avant de connaître Switchy, nous recevions les appels sur toutes nos lignes en même temps. Résultat : tout le monde était dérangé et, régulièrement, l’interlocuteur n’était pas le bon » affirme un dirigeant d’entreprise de référencement web basée à Lyon. « Nous sommes 6 collaborateurs mais n’avons pas les moyens d’embaucher une secrétaire à temps plein. La solution Switchy nous a permis de remédier à cette problématique. Nous ne sommes plus dérangé par le téléphone, nous ne ratons plus un seul appel et la satisfaction client a augmenté en flèche » se réjouit le dirigeant.
Grâce à un système de crédits prépayés le service est simple d’utilisation et rapide à mettre en place. Un simple transfert d’appel suffit à l’activer immédiatement.
Fini les commerciaux ou interlocuteurs multiples pour installer son accueil téléphonique professionnel.
L’entreprise est autonome et maîtrise tout : de la mise en place à la personnalisation en passant par un budget transparent (chaque appel traité correspond à 1 crédit, simple à gérer !).
L’appel traité comprend : l’accueil téléphonique, la prise de coordonnées, de la raison d’appel, la mise en relation éventuelle (mode joignable / injoignable) et un mail de compte-rendu envoyé instantanément. Le tout est également accessible sur une application mobile iOS et Android.
Un combo gagnant pour optimiser le télétravail
Revenons au sujet initial. Depuis la généralisation du télétravail, de nombreuses entreprises ont reproduit un schéma qui affecte la productivité :
- Appels en cascade sur de multiples collaborateurs,
- Appels sur le téléphone portable du dirigeant,
- Impossibilité de transférer les appels vers un autre collaborateur…
Il n’est pas facile de s’organiser quand tout cela n’était pas prévu. L’accueil téléphonique ne s’improvise pas.
Alors pour ne pas commettre ces erreurs qui impactent votre attention, votre productivité et votre travail, il est évident que la délégation de l’accueil téléphonique est une solution qualitative. D’autant plus lorsqu’elle est réalisée avec un service en ligne abordable et flexible.
Et comme nous voulons tous réaliser des économies tout en retrouvant une meilleure organisation pour son entreprise et ses collaborateurs, il existe des astuces pour optimiser un standard d’accueil externalisé.
Comment profiter au maximum du service de Switchy
« Nous avons fait appel à Switchy pour mieux gérer le flux d’appels que nous recevons » indique Florian, dirigeant-fondateur d’un réseau d’entrepreneurs à Paris. « Le nombre d’appel que nous recevons est très variable mais ce qui est sûr, c’est qu’avant nous rations des appels régulièrement car qu’ils tombaient au mauvais moment de la journée ou parceque nous étions déjà en ligne ».
Le dirigeant est accompagné d’un seul collaborateur dans sa mission. La découverte de Switchy lui a permis de mettre en place un transfert d’appel en cas de non-réponse, « c’est-à-dire que je continue de recevoir les appels sur mon téléphone, mais lorsque je ne suis pas disponible, l’appel bascule sur un secrétaire au lieu de mon répondeur ». De quoi augmenter significativement le nombre de mises en relation sur l’année écoulée.
Grâce à cette technique et au modèle économique à la consommation de Switchy.pro, Florian dispose d’un accueil téléphonique professionnel, de qualité et à coût incroyablement bas.
De son côté, Ludovic, graphiste indépendant, a décidé de franchir le cap : « Switchy m’assure une image de grande entreprise, beaucoup de mes amis ont cru que j’avais intégré une multinationale quand un secrétaire a répondu en mon nom, cela rassure mes prospects et clients ». Ludovic a élargi ses horaires d’ouvertures depuis qu’il utilise Switchy. « Lorsque je suis sur un gros projet où je ne veux pas être dérangé, j’active le service en un clic depuis l’application mobile. Je fais pareil pour tous les samedi et aussi pour mes vacances au mois d’août ».
La flexibilité du service a permis à Ludovic de poursuivre sa croissance pour dépasser son objectif de chiffre d’affaires sur les 12 derniers mois. Nos félicitations à Florian
Si vous souhaitez aussi profiter d’une permanance téléphonique, nous vous invitons a votre tour de testez gratuitement l’offre Switchy.pro grâce aux 10 premiers appels offerts.