Madame Claire MARTINOT est consultante en immobilier depuis maintenant 10 ans. Implantée à Toulouse, elle est une référence dans le domaine est une véritable experte, recommandée par beaucoup de clients. Il y a maintenant neuf ans, elle a constaté qu’il y avait un véritable manque dans la relocation de salariés.
Actuellement, l’immobilier étant un domaine en crise, qui demande disponibilité et efficacité, elle a donc décidé, en véritable femme d’affaires, de monter sa propre société de relocation. Elle accompagne et aide tous les salariés qui souhaitent déménager suite à une embauche ou à une mutation professionnelle. Elle a fait de sa passion une véritable force. C’est aujourd’hui une patronne hors pair, appréciée de ses employés. Elle a su rester humaine et droite au fil des années.
Bonjour Claire, comment allez-vous ?
Bonjour ! Merci d’avoir pris contact avec moi. Ça va super, et vous ?!
Avec plaisir ! Oui, ça va très bien. Alors dites-nous-en davantage sur vous, comment vous est venue l’idée de fonder votre entreprise ?
J’ai créé mon entreprise C’MOBILITÉ il y a maintenant neuf ans. Je suis consultante en immobilier depuis ma jeunesse et j’ai pu constater, au fil des années, que beaucoup de salariés mutés ou nouvellement embauchés dans une ville différente de la leur n’étaient pas au courant de leurs droits financiers à ce sujet.
Effectivement, aujourd’hui, chaque entreprise du secteur privé de plus de 10 salariés cotise au 1 % patronal. Et de cela découle beaucoup d’aides.
Tous ces salariés en mutation où embauchés qui souhaitent déménager ont droit à l’aide Mobili-Pass d’Action Logement. Elle a pour but de faire appel à nous, agence de relocation, pour accompagner les salariés, et cela, gratuitement.
Nous suivons donc tous nos clients dans le processus de recherche de logement jusqu’au contrat d’électricité et l’intégration dans leur nouvelle ville.
Nous sommes une entreprise familiale, et chacun de mes employés et apprentis est traité avec respect écoute et bienveillance. C’est ainsi que chacun de nos clients ressent nos ondes positives et nous recommande à 100 %.
Quels sont vos principaux canaux d’acquisition de clients ?
Nous sommes absolument partout. Nos clients nous contactent via les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc. Nous avons également notre site internet et un service dédié à chacun de nos futurs clients.
Nos délais de réponses sont de 24 heures seulement. Nous savons pertinemment que nos clients sont pressés par leur contrat de travail qui débute prochainement et qui doivent trouver rapidement leur futur logement.
Nous avons également plusieurs partenariats avec des grandes entreprises.
Elles font appel à nous lorsqu’elles embauchent de nouveaux salariés qui ne sont pas à proximité de leur entreprise physique. Nous gérons aussi leur mobilité professionnelle en interne, et donc les mutations de leurs salariés. Ils nous font confiance, car ils savent que nous sommes très réactifs et bienveillants envers leurs employés ou futurs employés.
Et comment vous démarquez-vous de la concurrence ?
Bien évidemment, notre bonne humeur et notre gentillesse font toute la différence. Nous sommes très soucieux des besoins de nos clients et surtout, nous prenons en considération toutes leurs demandes. Chacun de nos clients a une situation différente. Nous prenons donc en compte chaque élément : leur famille, l’école de leurs enfants ou leur situation professionnelle. Par exemple, certains d’entre eux sont en alternance et donc, avec un faible revenu.
Nous prenons en charge toute personne éligible à l’aide Mobili-Pass. Pour nous, chaque demande est importante. Nous mettons un point d’honneur à ce que chaque client soit satisfait de nos services.
Comment avez-vous réussi à surmonter les confinements des deux années passées ?
Cela a eu beaucoup d’impact sur notre entreprise, mais pas sur notre moral. Étant donné que je suis aussi consultante en immobilier à côté, cela a beaucoup aidé à remonter la pente.
Qui plus est, je suis implantée à Toulouse depuis toujours, donc nous avons un réseau très étendu. Je suis consultante pour beaucoup d’agences, telles qu’Elyade, Soprim, Era, etc.
Nous avons beaucoup de clients et d’entreprises qui font appel à nous, et nous ne manquons donc pas de travail et de motivation.
Quels sont vos objectifs pour cette année ?
Nos premiers objectifs, et cela depuis neuf ans, sont la satisfaction des clients. Sans eux, nous ne sommes rien. Donc, nous mettons un point d’honneur à les faire avancer dans leurs projets.
Nous avons aussi pour objectif de signer beaucoup plus de partenariats avec les écoles d’alternance. Effectivement, nos services prennent aussi en compte les étudiants en alternance à partir du moment où ils ont un contrat de travail.
Bien sûr, nous espérons prospérer, car notre entreprise a le mérite d’être humaine et très appréciée de tous.
Donc, j’espère que nous passerons une année aussi belle que les autres !