Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’entreprise?
Beev est l’expert indépendant n°1 de l’électrique. 100% Gratuit. 0 paperasse. L’application permet d’accomplir son achat de véhicule électrique simplement. Le but est de faciliter l’adoption du véhicule électrique pour tous les Français (particuliers et professionnels) dans l’optique d’électrifier le parc automobile français. L’interface est optimisée et regroupe tout l’environnement du véhicule électrique (un large choix de véhicules électriques, la commande de bornes de recharge…). Nous mettons en place un accompagnement de A à Z, transparent et efficace.
D’où est venue l’idée de Beev ?
D’ici 2030,le Diesel sera totalement interdit en France. Dès 2025, les véhicules Diesel d’avant 2011 n’auront plus le droit de rouler du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures dans les de plus de 150 000 habitants. Il sera interdit en région Parisienne en 2024. Pour ce qui est des véhicules Essence, ils seront interdits en France en 2040. En 2025, les véhicules Essence d’avant 2006 n’auront plus le droit de rouler du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures dans les villes de plus de 150 000 habitants et sera interdit à Paris en 2030. On ne s’en rend pas trop compte mais ça va vite arriver.
Pourtant, acheter un véhicule c’est très engageant (on le garde longtemps et c’est une dépense importante pour un ménage) et donc devient forcément stressant car on n’a pas envie de se tromper, et davantage pour un véhicule électrique, c’est la raison pour laquelle nous avons créé Beev.
Face à l’urgence climatique, nous souhaitons réduire la pollution dans l’air, la pollution sonore et limiter le réchauffement climatique. Rappelons que d’après une étude de Santé publique France, la pollution est la troisième cause de décès en France. La voiture électrique est une alternative qui permet de diminuer la pollution du secteur des transports. C’est un moyen pour décarboner le parc automobile français. Passer à l’électrique est source d’anxiété chez le consommateur. Et bien souvent, les réponses ne sont pas claires. Mais c’est aussi prendre conscience de tout un écosystème indispensable autour de son besoin et de son véhicule (Installation d’une borne de recharge, se recharger avec une carte sur une borne publique, comment se financer, etc).
On a voulu simplifier la vie des automobilistes qui changent ou devront très prochainement changer leurs véhicules pour un véhicule électrique. Ça passe par :
- Un accompagnement personnalisé pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.
- Une plateforme unique et simple pour gérer l’intégralité de ses démarches pour son véhicule électrique.
- Choix du véhicule parmi de nombreux concessionnaires partenaires. (demande de devis, comparateur, simulateur d’autonomie, simulateur d’économies de carburant)
- Commande de la borne de recharge en ligne.
- Des conseils avec des articles complets. (entretiens, assurances, etc)
Le service est 100% gratuit pour nos clients. Quoi de mieux pour franchir le cap en toute sérénité ?
Quel type de public ciblez-vous?
On cible aussi bien les particuliers que les professionnels. Mais le service diffère entre les deux. Notre cible concerne tous les Français qui souhaitent passer à l’électrique !
Pour les particuliers, c’est un service 100% gratuit comme expliqué précédemment. On accompagne notre client dans l’achat de son véhicule électrique ainsi que tous les services annexes. Le suivi se fait aussi après l’achat, avec des conseils sur l’entretien de son véhicule et de l’assurance.
Pour les professionnels, ça dépend de si on intervient sur le Car Policy de l’entreprise. Si on intervient sur la Car Policy, c’est-à-dire sur le changement de la flotte automobile, alors c’est un accompagnement personnalisé car les besoins sont propres à l’entreprise. C’est une mission de consulting. On intervient dans l’entreprise, on analyse tout. Ce qu’elle possède actuellement, son budget, ce qui est pertinent pour elle (achat, LOA…), le nombre de salariés en déplacement etc. Après l’analyse, on propose la meilleure solution et on accompagne l’entreprise dans ses démarches de changement de flotte. Il ne faut pas oublier que pour les entreprises qui ont plus de 100 véhicules devront, en janvier 2022, avoir 10% de leurs véhicules en électriques et 20% en 2024.
Quelle est votre implication vis-à-vis des clients ?
Le suivi client est indispensable pour nous. Pour tous nos clients, le suivi est 100% personnalisé pour répondre au mieux à leurs attentes.
On les accompagne de A à Z sur leur projet. Cela comprend :
- Conseil sur le choix du véhicule en fonction du besoin du client.
- L’acquisition d’une borne de recharge et les explications relatives à la recharge
- Ensuite, on s’occupe de monter le dossier d’aide et on donne des conseils sur l’entretien et l’assurance.
De plus, pour les professionnels, le service et le suivi sont aussi 100% personnalisés. On s’occupe principalement du montage des dossiers d’aides et de la mission consulting et on s’assure que tout se passe bien à chaque étape du projet.
Quelles sont vos futures ambitions pour l’entreprise?
Depuis début décembre, on permet à nos utilisateurs de commander leur borne de recharge sur notre site. Ainsi, on va très prochainement lancer les câbles de recharge ainsi que l’assurance auto. Ensuite on développe beev en étendant notre champ d’action au niveau national. Pour finir, on va continuer à proposer des services qui s’articule autour de l’écosystème du véhicule électrique