Mieux acheter et mieux vendre est un leitmotiv adopté par de plus en plus de Français, surtout en cette année 2020 si difficile. Un principe applicable à tout secteur et même l’automobile, à condition d’être aidé par le bon interlocuteur.
C’est le rôle qu’endosse Kidioui ! Le premier portail automobile pour comparer les offres d’achat, de revente et pour dénicher n’importe quelle information sur tout ce qui possède quatre roues.
L’importance de comparer
Pour mieux acheter ou mieux vendre sa voiture, il faut avoir du choix et la possibilité de comparer. Un constat qui paraît logique mais dont de nombreux automobilistes se privent encore en se rendant uniquement dans une ou deux concessions. Via un comparateur de prix tel que Kidioui, on augmente son champ de vision à beaucoup plus de vendeurs, ceux de toute la France si nécessaire.Concessionnaires mais également mandataires multimarques, négociants, importateurs, courtiers, etc.
Des acteurs dont le catalogue est parfois difficilement accessible car ils sont moins exposés que les marques. Regrettable car ces indépendants sont capables de proposer des remises jusqu’à -40% par rapport au prix constructeur. Comme de très bonnes affaires en occasion récente.
Le constat est identique pour un propriétaire souhaitant revendre son ancien véhicule. En passant sans réfléchir par une concession, on peut perdre plusieurs milliers d’euros. Dommage car il suffit d’entrer les caractéristiques de son modèle sur un site comme Kidioui.fr pour obtenir plusieurs offres de rachat de professionnels près de chez soi. De quoi comparer, bénéficier de la meilleure estimation et ainsi rentabiliser sa reprise auto.
L’importance de s’informer
Mieux acheter ou mieux vendre son automobile, c’est obtenir le meilleur prix, certes, mais c’est aussi mieux s’informer en amont.
C’est à partir de cette réflexion que Kidioui a développé plusieurs rubriques pour aider les internautes à bien préparer leur projet auto. À commencer par « les Datas de Kidioui », section entière consacrée aux statistiques du marché. Contenant entre autres l’évolution des prix et des remises pour chaque modèle, des classements de popularité et des baromètres de tendance, elle permet de savoir ce qu’ont choisi et payé les autres acheteurs.
Guides d’achat, lexique du jargon automobile, fiches descriptives par finition, essais vidéo, ces autres ressources sont également disponibles gratuitement sur la plateforme.
Mais la dernière perle de Kidioui, c’est sans doute celle qu’on surnomme la « Barre Automobile ». Un moteur de recherche pour filtrer les résultats – comme sur tout catalogue – mais spécialisé dans les voitures. Elle reconnaît la plupart des termes ou expressions qu’on pourrait être amené à taper : marque, modèle, budget, année, kilométrage, finition, moteur, type de boîte, couleur, équipement, etc. Elle peut même prédire un mot si on tape le début, voire le corriger s’il contient une erreur. Idéal pour trier les offres et voir seulement ce qui intéresse…