Vous êtes étudiant et vous souhaitez trouver un job étudiant qui vous permettrait d’étudier la journée et de travailler quand vous avez le temps ? Un job qui vous permettrait de gagner de l’argent et qui s’adaptera à vos horaires ? Nous avons regroupé dans cet article les principaux jobs étudiants qui vous propose flexibilité et rémunération attrayante.
Le baby-sitting
Le baby-sitting est l’un des jobs étudiant les plus prisé, car il permet une importante flexibilité sur les horaires et est bien rémunéré (environ 11 € de l’heure). Faire du baby-sitting vous permettra aussi de développer certaines de vos compétences comme la responsabilisation, la patience, la communication ou encore l’organisation. Vous pourrez faire apparaître ce job étudiant sur votre CV et il sera toujours valorisé. De plus, il est de plus en plus simple de trouver des offres de baby-sitting près de chez soi, encore plus si vous habitez dans les grandes villes, comme par exemple à Paris ou à Bordeaux.
Certaines offres vous permettent même de pratiquer votre anglais tout en gardant des enfants. Il y a alors une double utilité à votre temps passé à garder des enfants : vous améliorez votre niveau d’anglais et vous gagnez de l’argent.
Le soutien scolaire
Vous avez des compétences ou des connaissances que vous souhaitez partager ? Optez pour le soutien scolaire et aidez d’autres personnes à s’améliorer dans une matière ou un domaine que vous maîtrisez. Ce job est très bien rémunéré (de 18 à 40 € par heure) et c’est vous qui choisissez quand vous souhaitez enseigner et combien d’heures. En devenant professeur particulier dès maintenant vous développerez vos capacités d’écoute, d’adaptation et de professionnalisme.
Les sondages en ligne
De nombreuses enseignes proposent d’être rémunéré pour donner son opinion. Ce job étudiant ne vous propose pas un salaire fixe, ni de stabilité, mais il peut être une bonne option si vous avez besoin d’argent mais que vous ne souhaitez pas vous engager dans un job trop prenant et contraignant. Pour ce job, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet et d’un appareil connecté.
Serveur / Serveuse
Pour ce job étudiant, il vous faudra être énergique et attentif. Vous aurez de nombreuses missions et ne risquez jamais de vous ennuyer. Vous serez chargé de préparer la salle, d’accueillir les clients, de prendre les commandes, de servir les plats, d’encaisser les consommations, etc. Même si ce job est prenant, vous pouvez vous arranger pour pouvoir travailler les jours qui vous conviennent, le soir après vos cours ou une partie du week-end. Ce job étudiant est rémunéré au smic horaire auquel vous pouvez ajouter les pourboires.
Livreur à vélo, coursier
Si vous habitez dans une grande ville comme Paris, Montpellier, Lille… Les possibilités de devenir livreur sont nombreuses. Le seul matériel dont vous avez besoin est un vélo (ou un véhicule motorisé). Ce job étudiant permet de travailler quand vous pouvez et quand vous voulez. C’est aussi un emploi qui vous permettra de prendre l’air et de faire du sport.
Si vous avez un véhicule motorisé, vous pouvez d’ailleurs aussi gagner de l’argent en optant pour la location entre particuliers.
Comment valoriser votre job étudiant sur votre CV ?
Enfin, n’oubliez pas que chacun de ces jobs étudiant est une expérience en plus et vous permettra d’apprendre de nombreuses choses. Vous pourrez donc en tirer profit et l’ajouter à votre CV.
Quelques exemples de compétences et capacités que vous pouvez développer lors de ces jobs étudiants et par la suite, mettre en avant sur votre CV: gestion du stress, capacité à travailler en équipe, organisation, bon contact client, responsabilisation…
Enfin, si vous êtes encore mineur et que vous souhaitez connaître tous vos droits concernant votre temps de travail avant de vous engager pour l’un de ces jobs étudiants, vous trouverez tous les détails ici.