Bonjour Audrey, pouvez-vous nous résumer votre parcours ?
Je suis arrivée chez Annexx en 2017 et je suis devenue Responsable Communication en 2020.
A ce moment-là, les services étaient très peu digitalisés. J’ai alors eu la chance de prendre part et de contribuer à cette digitalisation.
C’était une expérience très enrichissante.
Pouvez-vous nous présenter boutiquedudemenagement.com, et ses différents services ?
La Boutique du déménagement permet aux clients d’acheter leurs fournitures (cartons, papier à bulles, adhésifs, ….) directement en ligne 24h/24.
Lorsque la commande est finalisée, les clients choisissent dans quel centre Annexx, ils souhaitent récupérer leurs fournitures.
Nous avons à cœur d’offrir des produits de qualité à nos clients, c’est pourquoi nos fournitures sont de qualité professionnelle.
Le déploiement de ce site a permis d’apporter une véritable souplesse aux clients pour acheter leur matériel de déménagement n’importe où et à n’importe quelle heure.
Pourquoi avoir choisi de vous développer dans ce marché ?
La vente de fournitures de déménagement au sein même de nos Agences permet à l’ensemble de nos clients de bénéficier d’un service complémentaire très utile.
Il arrive très souvent que des clients en train de placer leurs affaires dans leur box aient besoin de carton ou de papier bulle pour les stocker.
La qualité des produits proposés est idéale pour l’entreposage, les cartons sont robustes et résistent tant au transport qu’au stockage.
Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à vous choisir pour un déménagement ?
Je leur parlerai de mon expérience personnelle. Lors de mon déménagement, avant mon arrivée chez Annexx, j’ai utilisé des cartons récupérés gratuitement.
Mes affaires ont toutes été endommagées car les cartons se sont cassés.
A mon arrivée chez Annexx, j’ai eu recours à la solution de location de box, j’ai alors utilisé les cartons proposés sur la boutique du déménagement.
Cela fait 5 ans que mes affaires sont stockées en box et les cartons sont toujours intacts.
Quelles sont les spécificités des services que vous proposez par rapport à vos concurrents ?
Sur la boutique du déménagement, nous avons tout de suite proposé la récupération des commandes via le Click and Collect.
Outre la possibilité de récupérer les marchandises quand ils le souhaitent, les clients s’affranchissent des frais de port qui sont très élevés sur ce type de produits.
Nous avons également développé une application qui permet aux clients de gérer directement leur solution de location de box qui permet, entre autres, d’ouvrir les portails du centre en un seul clic. Avec le système de matériel de déménagement en click & collect, nous souhaitons offrir autonomie et liberté aux usagers de nos services.
Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?
Pour les années à venir, nous souhaitons poursuivre le développement d’un service de qualité tout en offrant toujours plus de liberté à nos clients.
Pour ne rien rater, je vous invite à nous suivre de près.
Retrouver plus d’interview d’entrepreneur et de star-up sur coupfranc.fr