Bonjour Sabrina Scaramozzino, pouvez-vous nous résumer votre parcours ?
Diplômée de l’Université de Nice, j’ai fait une carrière en marketing dans une enseigne de distribution d’ameublement et de décoration internationale. En parallèle, j’ai commencé à investir dans l’immobilier très jeune et à me passionner pour la décoration d’intérieur.
Après un passage dans le secteur public, j’ai décidé de me lancer dans l’immobilier et de proposer une alternative aux agences immobilières traditionnelles : je suis aujourd’hui co-fondatrice et associée de Beemmo où j’occupe la fonction de Directrice Marketing.
Pouvez-vous nous présenter Beemmo et ses différents services ?
Beemmo, c’est d’abord une histoire de passion pour l’immobilier et l’innovation. Tout est parti d’un constat : beaucoup de vendeurs en France ne souhaitent pas passer par une agence immobilière traditionnelle. Ils trouvent les honoraires trop excessifs et les services opaques. Cependant, 75% des vendeurs qui tentent de vendre leur bien sans intermédiaire échouent. C’est ainsi que l’agence immobilière en ligne Beemmo est née en 2018 avec pour fil rouge une offre simple, efficace et transparente. Grâce à la technologie et à l’engagement des équipes, Beemmo propose à ses clients vendeurs un accompagnement complet (de l’estimation à l’acte authentique) pour un forfait fixe de 4990€ au succès.
Bien que nos honoraires soient réduits, les services que nous proposons sont à la hauteur des attentes des clients. Nous proposons entre autres une estimation gratuite du bien immobilier, des photos HD, une visite virtuelle, une diffusion de l’annonce sur une trentaine de plateformes immobilières, la gestion et la qualification des acquéreurs, les visites physiques des biens, la gestion des offres d’achat, la négociation et l’accompagnement jusqu’à la signature chez le notaire.
Quelles sont les spécificités des services que vous proposez ?
L’entreprise repose sur 3 fondamentaux, qui font notre différence : une offre complète accessible combinant expertise et technologie, une présence forte dans les grandes agglomérations et l’expérience client au cœur de nos ambitions.
Concrètement, nous proposons à nos clients de vendre leur bien au meilleur prix et dans les meilleurs délais, avec un forfait fixe de seulement 4990€, payé uniquement en cas de vente. Soit une économie moyenne de 15 000€ (comparé à une agence traditionnelle dont le pourcentage de commission varie entre 5 et 7%), ce qui fait sens à l’heure où la première préoccupation des Français est celle du pouvoir d’achat.
Pourquoi avoir choisi de vous développer dans le marché de l’immobilier et plus particulièrement dans celui de la vente immobilière ?
Quand nous nous lancions en 2018, le marché de l’immobilier était très opaque et peu digitalisé. Notre promesse était alors de faciliter et fluidifier l’accession à la propriété au prix le plus juste et le service le plus exigent. Ce que nous avons fait grâce à la data et à des process digitalisés qui facilitent chaque étape de la transaction et permettent à nos agents de se concentrer sur l’essentiel : la relation humaine et commerciale.
Depuis, nous avons accompagné des centaines de projets dans plusieurs grandes villes de France comme Paris, Nanterre, Puteaux, Nice, Cannes, Antibes…
Et preuve que cela fonctionne : 70 % de nos nouveaux clients viennent de recommandations d’anciens vendeurs et acheteurs que nous avons accompagné dans leur projet immobilier.
Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?
Nous souhaitons étendre notre offre à prix fixe à d’autres secteurs géographiques afin de faire bénéficier au plus grand nombre nos services d’accompagnement.
En Île-de-France, dès janvier 2023, l’offre Beemmo va s’étendre à la 2ème couronne parisienne. Les départements des Yvelines (78) et du Val d’Oise (95) pourront eux-aussi bénéficier d’un service complet (de l’estimation à la signature de l’acte authentique en passant par les visites), toujours au prix fixe de 4990€.
Au 2e semestre 2023, nous prévoyons également d’ouvrir les métropoles de Marseille et Aix-en-Provence.