La Plagne, la station de demain

Sans conteste, La Plagne fait partie des stations de référence en France. L’ancienneté dans le paysage alpin, le domaine skiable passionnant, les multiples activités et festivités tout au long de la saison en font un lieu incontournable des stations de sports d’hiver. Et pourtant, La Plagne n’a d’yeux que pour son développement futur.

La Plagne, une station réinventée

La Plagne est la station de demain, elle est même déjà emblématique des stations du XXIe siècle. En effet, Aime 2000, l’une des stations-villages composant La Plagne va avoir le droit à une refonte totale sur les 4 prochaines années. De nouveaux édifices pour accueillir les skieurs vont sortir de terre. Mais les préoccupations d’aujourd’hui ne sont plus celles du début des années 60, lors de la démocratisation des stations de ski. Aujourd’hui, se fondre dans la nature d’un point de vue architectural, limiter son empreinte écologique et proposer un divertissement global et non plus seulement centré sur les pistes, voilà les priorités et les grandes lignes des nouvelles constructions qui seront disponibles sur La Plagne d’ici 2020.

La Plagne, une station technologique

Ce qui fait de La Plagne l’exemple même des stations de demain, c’est d’avoir déjà su intégrer les nouvelles technologies à l’expérience des skieurs. Que nous soyons à la montagne ou non, nous vivons tous avec nos smartphones à la main ou dans la poche. A La Plagne, malgré les pistes de ski et les panoramas, le constat est le même. Alors pourquoi nos portables ne sous serviraient pas sur les pistes ? La réponse, c’est Yuge, l’application pour le domaine skiable Paradiski dont La Plagne est l’une des composantes essentielles. Cette application permet de nombreuses actions. Bien évidemment, vous êtes informés en temps réel de la météo, parfait pour votre sécurité, comme des animations dans la station. Les fonctionnalités de tracking sont très prisées aussi. Grâce à la balise GPS de votre smartphone, non seulement vous vous situez instantanément sur le domaine skiable mais votre parcours est suivi en temps réel. À la fin de la journée, vous pouvez consulter de façon ludique de nombreuses statistiques. Distance parcourue, vitesse moyenne, point de vitesse, tout est pris en compte. On se rend vite compte que c’est un très bon moyen de se donner des challenges pour toujours s’améliorer. Yuge, c’est aussi une application pour le plaisir. En effet, on trouve un peu partout sur les pistes des points Selfies. Il suffit de faire une photo de soi et l’on peut instantanément la télécharger sur l’application pour la partager avec les autres skieurs de la région. Yuge est une application propre au domaine skiable de La Plagne, c’est donc la meilleure source d’informations pour les skieurs de la station. Et pour se détendre, le temps de la remontée mécanique par exemple, pourquoi ne pas équiper son smartphone de la radio R’La Plagne. Musiques actuelles et informations locales sont accessibles depuis les applications de radio ou de podcasts.

Les vacances aux sports d’hiver avec Travelski sont des vacances faites pour le sport et s’amuser en famille et entre amis. La station de la Plagne, en développant l’application la plus complète dans la rubrique des applis de station, permet de conjuguer à la fois votre présence sur les pistes et les possibilités offertes par les nouvelles technologies. Nul doute qu’en même temps que son lifting architectural, la station continuera de pousser les interactions entre sport et technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *