Réussir votre déménagement à Paris

Les cartons, les valises, la paperrasse: C’est le déménagement ! Cette étape est souvent considérée comme une tâche fatigante et stressante. Pour la réussir, il est très important de vous préparer quelques semaines avant la deadline afin que tous les éléments soient mis en place parfaitement. Dans l’organisation de votre déménagement, plusieurs options sont possibles: faire appel à des professionnels ou tout faire vous même. À Paris encore plus qu’ailleurs, bien gérer votre déménagement est central si vous voulez éviter les galères.

Faire intervenir un déménageur professionnel :

La recherche d’une bonne adresse de Déménagement à Paris n’est pas une tâche facile ! La question est souvent la même : comment savoir si le professionnel auquel on souhaite faire appel est fiable ? Le mieux est d’opter pour un rapport qualité/prix satisfaisant et raisonnable plutôt que de se focaliser sur une recherche de prix très bas. En effet, des prix exceptionnellement bas sont souvent synonyme de médiocrité. La première chose à faire est de demander un devis avec tous les détails techniques concernant le déménagement et les différents services facturés ou optionnels.

N’oubliez pas que la demande de devis est gratuite et sans engagement. Il suffit de répondre à quelques questions et l’assistance clientèle revient vers vous dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de bien choisir la date de votre déménagement. Déménager durant l’été ou la période de rentrée scolaire est déconseillé. En outre, si vous êtes locataire, il est très important de notifier votre propriétaire de votre départ et de préparer votre changement d’adresse et vos contrats d’énergie et de télécoms.

Déménager soi-même :

Pour déménager dans les meilleures conditions, Il est essentiel de bien vous équiper. Le mieux est de réaliser des check-listes par pièce des éléments à emballer et de ceux dont vous souhaitez vous séparer. Pensez à vous munir des outils nécessaires comme le papier bulle, les cartons, le papier de journal, les ciseaux, le cutter, les marqueurs etc.

Pour vous simplifier le travail vous pouvez demander de l’aide à vos proches. Là aussi, le mieux est de s’y prendre assez tôt pour ne pas vous retrouver à court de bras je jour J.

Après le déménagement :

Une fois installé, vous aurez sûrement besoin de réaliser des petits travaux. Pour vous organiser dans vos différentes tâches, vous pouvez organiser ces travaux par pièce. En commençant par la salle de bain puis par la cuisine vous pourrez plus rapidement faire vos marques et vous sentir chez vous dans votre nouvel appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *